Comment se porte Céline Dion en ce moment ?
Céline Dion : Claudette, la sœur de la chanteuse, donne des nouvelles de sa sœur !
Récemment, Claudette Dion a accordé une interview au Journal de Montréal. L'occasion pour elle de donner des nouvelles sur l'état de santé de sa sœur, Céline Dion, qui est, rappelons-le, gravement malade.
"J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher"
C'est le 8 décembre dernier que Céline Dion a posté une petite vidéo à travers laquelle elle a fait part de cette terrible nouvelle. C'est non sans émotion que la star internationale a annoncé qu'elle était contrainte d'annuler, une nouvelle fois, sa tournée, Courage World Tour, à cause de soucis de santé.
Céline Dion venait d'être diagnostiquée d'un trouble neurologique très rare, le stiff-person syndrom (le syndrome de l'homme raide, en français). La chanteuse explique qu'il « atteint environ une personne sur un million » et qu'« on ne sait pas encore tout de cette maladie rare ».
Voir cette publication sur Instagram
Ce qu'elle sait déjà, c'est que cette affection touche les muscles et provoque des spasmes. C'est son cas. « Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher ou à utiliser mes cordes vocales pour chanter », a-t-elle avoué dans une vidéo qui a succédé à une vague de soutien et de solidarité sans pareille.
Il faut dire que cette maladie n'augure rien de bon pour les projets de la quinquagénaire. À cause de ses problèmes de santé, il n'y a pas que sa tournée européenne qui a été annulée. C'est aussi le cas du film Love Again dans lequel elle devait incarner l'un des rôles principaux aux côtés de Priyanka Chopra. « La chanteuse ne serait en effet pas en état d'apparaître en public, et donc, d'assurer la promotion du film », précisaient nos confrères du magazine Closer.
« Elle a fait ça avec un aplomb »
Le 30 janvier, sa sœur, Claudette Dion, est revenue, dans une entrevue au Journal de Montréal, sur l'état de santé de la star internationale. C'est la première fois depuis l'annonce de sa maladie qu'on a enfin des nouvelles d'elle. A ce propos, la chanteuse québécoise a confié que ce silence était voulu.
« Je ne voulais pas faire le spectacle du "braillage" en ligne. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler », a-t-elle confié. En évoquant la vidéo publiée sur les médias sociaux, elle explique que Céline « a fait ça avec un aplomb ». Elle ajoute : « Je sais qu’elle s’est retenue. Ce n’était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c’était ».
Concernant la question qui brûle les lèvres, les fans peuvent être rassurés. Claudette Dion a fait savoir que Céline Dion va bien. Elle est Denver, dans le Colorado, « entourée de spécialistes ». Claudette fait à l'occasion un constat navrant. Elle dit que c'est « depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là [Céline Dion] [...] Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé (…) C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié ».
Pour Claudette Dion, il est hors de question d'imaginer que l'artiste mondiale ne pourra plus renouer avec la scène. « Je ne suis pas capable d’imaginer ça de même. Elle est tellement à sa place, tellement sur son X. Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour. Elle montera sur scène », conclut-elle