Big up à celles qui entendent souvent : « Fallait me demander, je t’aurais aidé »
La charge mentale, la dure réalité qui pèse sur les femmes illustrée en BD
Mais est-ce aussi simple que cela ? La réponse est NON. C'est en tout cas ce que tente de démontrer avec habileté la dessinatrice Emma, en évoquant la notion de "charge mentale". Ah ça, vous n'y aviez pas pensé, bande de gros machos ! (on rigole).
Qu'est-ce que la "charge mentale" ? On vous laisse le découvrir en lisant la BD "Fallait demander"
Source : emmaclit
Maintenant que vous avez compris le principe, on vous laisse lire la suite, qui est très instructive !
Alors, vous avez kiffé ? Honnêtement, ce déséquilibre dans l'accomplissement des taches communes existe-t-il dans votre couple aussi ?
Okay okay, on sait ce que vous allez nous dire (surtout si vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin) : "le problème avec les féministes, c'est qu'elles ont tendance à tout exagérer, et ça les décrédibilise, alors que tous LES HOMMES ne sont pas comme ça (d'ailleurs, vous gnagnagna)..."
Ces exagérations ne sont pas sans fondement : elles ont pour but de mettre en lumière des comportements qui sont généralisés, et donc banalisés, et donc déproblématisés voire oubliés.
C'est encore une réalité que les violences, les viols, les remarques sexistes, les inégalités de salaires, les taches ménagères, les polémiques sur la manière de s'habiller, de se tenir, de parler, etc., sont au détriment des femmes, et en faveur de ce que veulent les hommes.
Voilà. C'est dit.
Si le travail d'Emma vous a plu, suivez-la sur Facebook, achetez son livre et lâchez un like et un partage !