Entendant les critiques sur la Coupe du monde, Emmanuel Macron essaie de motiver l’équipe nationale… Va-t-il y parvenir ?
Emmanuel Macron tente de motiver les Bleus à sa manière
C’est une évidence. Le second mandat d’Emmanuel Macron ne ressemble pas au précédent. La preuve avec ce pari fou lancé aux sportifs !
Emmanuel Macron, fan inconditionnel de foot !
Le 20 novembre, les férus de la balle ronde l’attendaient avec impatience ! Malgré les tentatives de boycott, c’est le début de la Coupe du monde. Localisé au Qatar, l’événement fait grincer des dents. Cependant, lorsque Karim Benzema déclare forfait, c’est la catastrophe ! Celui qui a récemment reçu la prestigieuse récompense du Ballon d’Or sème la panique dans l’esprit de ses admirateurs. À commencer par le président de la République, Emmanuel Macron !
Emmanuel Macron lance un défi aux Bleus
🇫🇷⚽ Quelles sont les relations politiques entre l’@equipedefrance de football et les présidents de le République ?
"Les Bleus et l’Élysée", un documentaire inédit de @mohamedbouhafsi, qui retrace 50 ans d’une histoire complexe et secrète.
📺 À 20h55 sur @France5tv pic.twitter.com/0SSkrxKWNr
— France Télévisions (@Francetele) November 20, 2022
Pour autant, ce documentaire devrait redonner le sourire aux supporteurs, mais aussi aux membres du staff. Rien que la bande-annonce semble prometteuse. Pour la première fois, Emmanuel Macron dévoile publiquement son admiration pour les joueurs et l’entraîneur Didier Deschamps. À votre avis, est-ce que ça va suffire pour motiver les troupes ? Qu’on se le dise, quand il s’agit de prodiguer de l’énergie, Pausecafein sait que le mari de Brigitte a plus d’un tour dans son sac.
News #foot #pressadom : #AllerLesBleus le retour du #Mondial2018 en bus de #Roissy #France vers #Paris #Elysee où 1000 jeunes sportifs et enfants attendent les #Bleus autour d’ #EmmanuelMacron pour honorer les joueurs de cette victoire au #WorldCupFinal2018. pic.twitter.com/NmUG6JIhsG
— pressadom (@pressadom) July 16, 2018
Jusqu’au 18 décembre, Emmanuel Macron aura un œil sur les performances de l’équipe de France. Malgré le décalage horaire, il persiste et signe. "Je croise les doigts, suis avec eux, et le 18 décembre, le car descendra lentement cette fois les Champs-Élysées”. En entendant cet argument, le visage des amateurs change de couleur. Dire qu’ils sont encore traumatisés par l’attitude déplorable du chef de l’État est un euphémisme. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’ils l’attendent au tournant. Après avoir guetté l'avion des joueurs sous la chaleur pendant des heures, les fans n’ont pu apercevoir le bus et la coupe à peine dix minutes montre en main !
Un juste retour des choses ?
💬 "Le regard des gens a changé (…) Tu dois montrer l’exemple" 🇫🇷@paulpogba se confie à RMC Sport après le titre de champion du monde ⭐⭐
L’intégralité de l’interview à retrouver ici ➡ https://t.co/R84CY4C3Cd#rmclive pic.twitter.com/lK5rL4AA6D
– RMC Sport (@RMCsport) September 5, 2018
Pour en avoir le cœur net, Pausecafein a fouillé dans ses archives. En retombant sur cet entretien de Paul Pogba à nos amis de RMC Sport, on saisit l’envers du décor. “On était dégoûté de ne pas passer vraiment ce moment important avec les supporters et ces personnes qui se sont déplacées jusqu’à Paris pour nous voir, fêter ça avec nous (…)” Sans le nommer, il désigne Emmanuel Macron comme le principal fautif de ce rendez-vous manqué.
Coupe du monde 2022 : on suit ensemble la cérémonie d’ouverture et le premier match entre le Qatar et l’Équateur ⚽
Par ici 👇
Sur le web : https://t.co/nq2LxKzst4À la radio 📻 : https://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/VH4dl4nSef
– franceinfo (@franceinfo) November 20, 2022
À l’heure où Pausecafein écrit ses lignes, peu de personnalités officielles ont fait le déplacement. Par contre, ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il y en a un qui compte bien s’y rendre. Si jamais la France franchit le quart de finale, Laurent Ruquier prend le premier avion. Et pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un billet, ils croisent les doigts pour applaudir les héros bien plus longtemps qu’il y a quatre ans. Suite dans notre prochain numéro…