Gavin Stone, atteint du Syndrome d'Asperger, et de troubles de l'attention, a été diagnostiqué alors qu'il était encore bébé. Depuis, sa mère, Cortnie, dit que la famille a connu beaucoup de challenges, mais aussi et surtout, beaucoup de joies.
Gavin est au centre de la photo.
L'adolescent de l'Illinois a beaucoup de mal à maintenir des relations sociales et a tendance à s'isoler, dit sa mère Cortnie Stone dans un statut Facebook.
Il peur paraître malpoli, impatient, bizarre, détaché, ou même complètement désintéressé, mais il ne le fait pas exprès. Il peut aussi être gentil, généreux, et pardonne, mais même cela peut être gênant parfois, parce que c'est quelque chose qui ne lui est pas naturel, mais qu'il a appris.
Gavin a travaillé dur pour apprendre certains comportements sociaux, mais a beaucoup de mal. " Être un adolescent avec Asperger est dur parce que d'un seul coup, tous les gens autour de vous brisent toute la normalité sociale que vous avez mis des années à apprendre" écrit sa mère.
La semaine dernière, quelque chose d'horrible est arrivé à Gavin : Il a été agressé par d'autres jeunes qu'il ne connaissait pas. Stone explique sur Facebook :
La nuit de jeudi, plusieurs gamins disaient que c'était " bizarre" qu'il soit toujours tout seul, qu'il ait tant d'activités seul, et qu'il regardait les gens, et que c'était " malsain" qu'il veuille toujours être ami avec les gens qu'il ne connaissait pas. La nuit de vendredi, un autre gamin qui avait entendu la conversation a décidé de prendre le taureau par les cornes et de se faire juge et juré, et voilà ce qui est arrivé. Il n'a posé aucune question, il n'a pas essayé de savoir qui était Gavin, ne l'a jamais rencontré, et ne lui a pas laissé de chance de fuir. Il a été appelé pour un rendez-vous avec quelqu'un, et était entouré de personnes qu'il ne connaissait pas, qui l'ont étouffé, frappé, et l'ont laissé sur le sol pour lui " donner une leçon
Voilà à quoi ressemblait Gavin après avoir été battu :
Mais au lieu de porter plainte contre ses agresseurs, Gavin voudrait faire connaître sa maladie.
Stone a écrit qu'il a demandé qu'ils fassent un travail d'intérêt général pour aider d'autres personnes handicapées, qu'ils écrivent un essai sur la maladie d'Asperger, et qu'ils regardent avec leurs parents une vidéo de 20 minutes qu'il a lui-même enregistrée " pour qu'ils puissent voir les dégâts qu'ils ont causé et comprendre ce qui est arrivé de son point de vue à lui"
L'histoire de Gavin se répand sur internet après qu'elle ait été partagée par Susan Moffat, la mère d'un ami de Gavin. Le statut Facebook a été partagé plus de 140 mille fois.
Gavin Stone et son ami, Jonathan Moffatt
Moffatt a écrit que son fils est lui aussi handicapé, et que ce qui est arrivé à Gavin lui a brisé le cœur.
Quant à Stone, elle dit qu'elle espère que quelque chose de bon découlera de ce qui est arrivé à son fils :
Si vous lisez cela, j'espère que vous parlez à vos ados. Dites-leur à propos des handicaps qui ne sont pas visibles, apprenez leur à être tolérant, et apprenez-leur que si quelqu'un est toujours seul, ça n'est peut-être pas par choix. Rappelez-leur de poser des questions, et d'essayer de connaître les gens.
Pour en savoir plus sur le Syndrome d'Asperger, c'est ici.
L'amour d'une mère pour un enfant, que celui-ci soit handicapé moral, physique, ou même sain, n'a ni limite ni frontière. Pour vous le prouver, voici l'histoire d'une maman qui sait ce qui cause l'autisme.
COMMENTER AVEC FACEBOOK