Tim Young et Paul Hullings sont deux courageux pompiers qui officient dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Après une dure nuit durant laquelle ils ont combattu un feu pendant plus de 12h, ils décident d'aller prendre un petit déjeuner dans un diner des environs avant d'aller enfin se coucher...
Il est environ 6h du matin ce jour-là lorsqu'ils commandent un café et quelques viennoiseries à leur serveuse, Liz Woodward. Cette dernière les entend discuter de leur folle nuit. Et ce qu'elle décide de faire est géniale.
Au moment où Tim et Paul veulent payer, voici ce qu'ils peuvent lire sur leur addition :
Votre petit déjeuner est pour moi. Merci pour tout ce que vous faites; pour votre dévouement pour les autres et le fait que vous alliez là d'où tout le monde s'enfuit. Peu importe votre place, vous êtes courageux, vaillants et forts… Merci pour votre audace et votre témérité quotidiennes ! Alimentés par le feu et poussés par le courage - quel exemple ! Allez vous reposer !
En lisant ce petit mot, nos deux gaillards ont leurs yeux qui se remplissent de larmes. Après avoir remercié la jeune femme chaleureusement pour son acte totalement désintéressé, les pompiers ont tenu à faire plus. Tim par exemple, a invité tous ses amis sur Facebook à aller dans le restaurant de Liz, le 130 Diner :
C’est un acte si altruiste et gentil. Je conseille vivement mes amis d’aller soutenir ce commerce, et si Liz est votre serveuse, laissez-lui un gros pourboire.
Mais le plus étonnant arrive ! Toujours via Facebook, Tim découvre que le père de Liz est tétraplégique depuis 5 ans.
Il remarque aussi que depuis plusieurs mois, Liz Woodward a lancé une page de dons sur GoFundMe afin de financer un van "accessible aux handicapés" afin de pouvoir faire voyager son papa. Mais celle-ci reste désespérément bloquée loin des 17 000$ espérés.
Il s’avère que la jeune femme qui nous a offert le petit déjeuner a plus besoin d’aide que nous…
- Tim Young
Tim et tous ses amis créent une vraie chaine de solidarité et en quelques jours, Liz et sa famille récoltent 70 000$ ! Le van va pouvoir être acheté ! Une surprise incroyable pour la jeune femme qui ne pensait pas que son petit acte de gentillesse aurait un tel impact.
Elle raconte, émue :
Tout ce que je voulais, c'était leur payer le petit déjeuner. Je ne m’attendais pas à plus qu’un sourire. Cela illustre bien le fait qu’il faut être généreux les uns avec les autres et que même le plus petit des gestes peut changer une vie.
La gentillesse et l'entraide aident bien plus qu'on ne le pense ! Si cette histoire vous a touché, partagez là avec tous vos amis et proches !
Vous désirez aider un proche ou une connaissance en faisant connaitre son histoire de vie ou son projet solidaire ? Rejoignez notre groupe d'entraide sur Facebook !
COMMENTER AVEC FACEBOOK