Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

4.3K

VUES

Ils humilient un sans-abri devant l'Eglise alors qu'ils vont à la messe mais ils vont prendre une bonne leçon !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Ils ont eu la honte de leur vie !

C'est l'histoire de croyants qui ont totalement oublié ce qu'était la charité. Alors qu'ils se rendent à la messe comme tous les dimanche matin, pas un seul ne s'arrête devant le pauvre mendiant qui fait la manche devant l'église... Mais ce manque d'humanité va très vite se retourner contre eux !

 

Ce jour-là, ce sont presque 1000 fidèles qui se déplacent à l'Eglise pour la messe. Pourquoi ? Car c'est un nouveau pasteur qui va officier, et tout le monde est curieux de savoir si ce Monsieur est à la hauteur, s'il sera aussi bien que l'ancien.

 

Sauf que ce nouveau pasteur, personne ne l'a jamais vu. Alors, personne ne sait que c'est lui qui s'est déguisé en sans-abri devant leur église, et qui fait la manche.

 

En fait le pasteur voulait vérifier l'esprit de charité de ses nouveaux fidèles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a dû être sacrément déçu : sur presque 1000 personnes, seules 3 ont réussi à lui décrocher un "bonjour" et personne ne lui a tendu la moindre pièce de monnaie.

 

sdf eglise lecon

 

Puis l'heure de la messe arrive. Le pasteur déguisé en mendiant s'installe au fond de l'église et attend patiemment, provoquant quelques regards noirs ou étonnés dans l'assistance. Puis, au micro, après quelques prières, un homme d'église annonce : "Voici le moment de vous présenter notre nouveau pasteur"...

 

C'est à ce moment que notre pasteur- faux SDF se lève et traverse le couloir pour se diriger vers l'autel sous le regard ébahi des fidèles !

 

Découvrez vite le sermon de ce nouveau pasteur haut en couleur en page 2 !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^