Ce garçon joyeux est tout à coup frappé d'une mystérieuse maladie et semble mort à l'intérieur. Un cauchemar dont la fin est totalement inattendue !
Martin Pistorius est un petit garçon enjoué de 12 ans. Il vit en Afrique du Sud avec sa famille, et rêve de devenir électricien quand il sera grand.
Mais cette même année, le jeune Martin est frappé d'une mystérieuse maladie. Son corps se paralyse progressivement. Sa famille ne sait quoi faire. Désemparés, les médecins finissent par déclarer qu'il doit avoir une forme de méningite. Selon eux, il n'a aucun espoir de s'en sortir. La famille est dans le désespoir total...
En quelques mois, tout ce qui donnait à Martin sa personnalité disparait. Il ne parle plus, ne bouge plus. Il a l'air totalement mort même s'il continue de respirer et de bouger les yeux. Chaque jour, son père et sa mère l'emmènent au centre de soin où le personnel s'occupe de lui.
Chaque soir, ils viennent le chercher pour le ramener à la maison, afin qu'il ait une vie décente et pleine d'affection. Ils se réveillent même chaque nuit pour le retourner pour ne pas qu'il développe des plaies à force de rester immobile. Selon les médecins, ils attendaient la mort de leur enfant, avec dignité...
Environ 2 ans après le drame, Martin retrouve de l'énergie. Il recommence à reconnaitre son environnement, à réfléchir clairement... Mais personne ne s'en rend compte ! Tout le monde continue de le prendre pour un corps vide, sans esprit. Un jour dans un moment de faiblesse, sa mère à bout de le voir ainsi lui chuchote même à l'oreille : "J’espère que tu vas mourir".
Cette phrase à la fois extrêmement choquante mais aussi compréhensible agit comme un électrochoc chez le jeune Martin. Il faut à tout prix qu'il bouge, qu'il arrive à faire comprendre à son entourage qu'il y a de la vie à l'intérieur de ce corps !
Seul, il se met à apprendre le temps grâce à la position du soleil dans sa chambre. En suivant certains objets des yeux, il suscite l'intérêt des médecins qui lui font faire des tests... Miracle ! Il y a bien une vie dans ce corps ! Peu à peu, il reprend des forces et même son corps se remet à bouger. Quelques mois plus tard, il peut s'asseoir dans un fauteuil roulant et décide de reprendre ses études !
Fini les rêves d'être électricien, Martin devient informaticien. Après quelques mois en tant que salarié, il fonde sa propre entreprise. Encore mieux, il écrit un livre sur son adolescence si particulière : Le garçon fantôme.
Aujourd'hui, Martin Pistorius est un homme comblé, même s'il n'a jamais réussi à retrouver la parole et qu'il s'exprime à travers un machine. Chef d'entreprise, il est aussi marié à la charmante Joanna depuis 2009 et tous deux habitent au Royaume-Uni.
Qui aurait cru que ce garçon reviendrait d'entre les morts ? Décidément, il nous a donné une bonne leçon ! Si vous voulez donner du courage à vos proches, partagez leur cette histoire émouvante et inspirante : Martin Pistorius aide à voir la vie du bon côté !
COMMENTER AVEC FACEBOOK