Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

9.9K

VUES

Il poste un message sur les femmes sur son Facebook et devient un héros !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Son message a fait le tour du monde !

Il y a des textes qui font bouger et d'autres qui font réfléchir. C'est le cas pour celui de ce jeune internaute du nom de Vincent Lahouze. Son selfie est assez bon et son visage est élégant mais ici, c'est le texte qui suit qui devient très intéressant :

 

Vincent Lahouze

 

Demain, je compte mettre un short pour aller au boulot, j’espère que je ne me ferai pas siffler dans la rue, que je ne me ferai pas traiter de petite pute par des nanas si je refuse de donner mon numéro, une cigarette ou si je ne réponds pas à un compliment vulgaire :

 

"Wesh t’es beau, jeune homme, sans déconner t’es charmant t’es célibataire il est à toi ce petit cul eh reviens allez c’est bon putain sale pute va."

 

Femme qui regarde un homme

 

J'espère que je ne prendrai pas une main au cul dans le métro par une vieille perverse profitant des heures de pointe et qui se collera à moi durant tout le trajet, et tandis que je sentirai ses seins durcis contre mon dos, je baisserai la tête honteux de ne pas pouvoir bouger, tétanisé, en sueur.

 

Je ne rentrerai pas trop tard du travail et j’éviterai de traverser le parc tout seul, on ne sait jamais, une mauvaise rencontre est si vite arrivée... mais c’est de ma faute je l’aurai bien cherché après tout, je montre mes jambes, je suis open à ce qu’on vienne me casser les pattes arrières, non ?

 

Demain je mettrai un short pour aller au boulot et il ne m’arrivera rien parce que je suis un homme, tout simplement.

 

L’égalité, c’est pour quand ?​

 

Le texte est riche, puissant et réaliste et la prise de position est intelligente. Bravo jeune homme, si plus de gens pouvait penser comme toi.

 

Maintenant, poster d'aussi beaux textes ne suffit pas. Il faut agir, mesdames ET messieurs. Intervenir quand une femme se fait harceler dans le métro sans violence. Et pas pour venir la draguer ensuite. Retenir ses amis de lancer des remarques désobligeantes lorsque vous êtes en bandes et éviter les messages malencontreux même dits sans méchanceté.

 

Ce jeune homme a fait la moitié du travail, à nous de faire le reste !

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez été touché par les propos du jeune homme, n'hésiter pas à liker, commenter et à partager sur Facebook !

 

Et n'hésitez pas non plus à visiter son compte twitter

 

diply
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^