L'histoire se déroule en Angleterre, à Thetford. Louise Cook est une jeune maman de 27 ans qui vit avec son mari et leurs trois enfants. Summer à 6 ans, Mason en a 4... Mais la petite dernière qui vient de naitre, Chloé, n'aura pas la chance de connaitre sa maman bien longtemps.
Louise a reçu la nouvelle alors qu'elle était enceinte de Chloé depuis 10 semaines environ : elle a un cancer de la peau. Le cancer est tellement développé qu'il s'est propagé jusque dans les poumons. Les médecins sont pessimistes. La maman enceinte ne pourra pas guérir de la maladie.
Source photo : Facebook
Pour Louise, la nouvelle est terrible, pire qu'un coup de massue. Elle passe des jours entiers à pleurer dans son lit, surtout lorsqu'elle apprend la cause de son cancer : les séances dans des cabines de bronzage !
Lorsqu'elle s'est séparée de son premier mari, quatre ans auparavant, Louise a déprimé. Pour se sentir mieux dans sa peau, elle a décidé de faire des séances d'UV régulièrement. Les séances étaient courtes, mais la maman en faisait trois par semaine !
Source photo : Facebook
Et même si elle se sentait mieux avec le teint un peu bronzé, les conséquences sont aujourd'hui catastrophiques pour cette maman de trois enfants.
Je n’aurais jamais cru que les cabines autobronzantes puissent être si dangereuses, puisqu’il est si facile de faire des séances. J’étais jeune et naïve et maintenant, je vais le payer de ma vie. À cause de ça, je ne pourrai pas voir grandir mes merveilleux enfants.
Source photo : Facebook
Quand les médecins lui ont appris sa maladie, ils lui ont également conseillé d'avorter. Mais elle a refusé, ne voulant pas faire mourir son bébé son prétexte qu'elle allait mourir elle-même. Et la petite Chloé est née, en bonne santé !
Ce n’est pas parce que j’allais bientôt mourir que mon bébé devait mourir aussi. Ça m’a encore plus convaincue que mon bébé devait vivre. La vie est précieuse
Source photo : Facebook
Le cancer a malheureusement continué à grandir, lui aussi. Il a désormais atteint le cerveau de Louise. Elle sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est pour cela qu'elle s'est donné deux missions :
1/ Expliquer à ses enfants qu'elle allait bientôt partir et leur laisser plein de souvenirs d'elle
J’ai calmement expliqué à mes enfants que maman serait bientôt un ange, mais qu’ils pourraient toujours me parler. J’ai une famille et des amis incroyables, et grâce à eux, je sais qu’ils entretiendront mon souvenir pour mes enfants.
Source photo : Facebook
2/ Transmettre ce message, vital : les cabines d'UV sont dangereuses pour la santé !
J’ai peur que d’autres hommes et femmes fassent la même erreur que moi et fassent passer leur apparence physique avant leur santé. Je ne veux pas inquiéter les jeunes, je veux seulement aider et expliquer. Si vous tenez absolument à être bronzé, utilisez une crème autobronzante. Ne risquez pas votre vie.
Merci à Louise pour ces précieux conseils.
Si vous connaissez des gens qui font des séances dans des cabines à UV ou qui ne sont pas au courant des conséquences des ultraviolents sur la peau, partagez avec eux cet article ! Le combat de Louise ne doit pas rester lettre morte. Merci !
Vidéo suivante : Atteinte du cancer, ses amies lui offrent une belle surprise
COMMENTER AVEC FACEBOOK