Cuire le riz ainsi, c’est risquer de s’empoisonner à l’arsenic

Les sushis veulent votre peau !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/02/2017 à 11:00
Riz Mort

Vous pensiez que rien n'était plus safe que de cuire du riz ? VOUS AVIEZ TORT. Déjà, car cela requiert une forte source de chaleur et que vous risquez de vous brûler, mais aussi parce que vous risquez de vous empoisonner à l'arsenic !

riez trempe casserole

source : youtube

La BBC a affirmé il y a peu, suite aux recherches d'un professeur de biologie que vous risquiez de vous empoisonner à l'arsenic si vous vous contentiez de cuire le riz dans de l'eau bouillante.

Commençons pour les petits soucis de santé que peuvent causer les empoisonnements à l'arsenic : diabète, cancer, problèmes de cœur, et aussi la mort (si on en prend beaucoup d'un coup, mais bon le riz devrait se contenter de vous tuer à petit feu).

Pourquoi y a-t-il de l'arsenic dans mon riz ? Bonne question : à cause des pesticides, et des toxines industrielles, qui servent à faire pousser le riz en plus grande quantité et à le rendre plus résistant etc...

Alors évidement on se dit que le fait de la balancer dans le l'eau bouillante devrait changer la donne mais que nenni ! Raté ! Le mieux, c'est le trempage pendant seulement UNE NUIT, puis cuire 1 volume de riz dans 5 volumes d'eau... #GastipllageDEau et là, et seulement là, vous réduisez de 80% les chances de contamination. Soit ça, soit vous faites poussez du riz dans votre jardin, en mode "bio" c'est ce qui nous semble le plus adapté pour le moment.

Partage si t'es triste de vivre dans un monde où tu peux plus bouffer du riz tranquille parce que les entreprises ne pensent qu'à se faire de l'argent et empoisonnent notre bouffe pour pouvoir en produire en très grandes quantités en faisant fi de toutes les règles de savoir vivre qui consistent à faire en sorte de ne pas empoisonner les gens !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.