En raison d’une utilisation fréquente et prolongée de son smartphone, cette influenceuse finit sur une chaise roulante

A force d’être tout le temps collée à son smartphone, une influenceuse Onlyfans s’est retrouvée sur un fauteuil roulant.

Par Aylan-afir Publié le 03/03/2023 à 17:59
Notez cet article

Les dangers du smartphone sont nombreux, mais on est loin de se douter que cet appareil peut être à l'origine du dysfonctionnement du système nerveux. Et pourtant, cette jeune influenceuse en a fait l'expérience.

Des symptômes inexpliqués

Âgée de 29 ans, Fennella Fox est une influenceuse très active sur son compte Onlyfans, qu'elle alimente au quotidien. Prenant cette activité très à cœur, la jeune femme passe plus de 14 heures par jour face à son smartphone ou à sa tablette tactile. Mais au bout d'un moment, elle commence à ressentir des symptômes inquiétants. Asthénie, douleurs au cou et maux de tête, le tout accompagné de vertiges. Pensant que la fatigue était à l'origine de ces sensations, elle décide de se coucher de plus en plus tôt pour se reposer. Cependant, son état de santé ne fait qu'empirer.

Fenella résidait au Royaume-Uni, qui est son pays d'origine. Elle déménage, peu de temps après, au Portugal, et aucune amélioration n'a été constatée. En novembre 2021, la jeune femme est à bout. « J’ai commencé à avoir des vertiges. Je me souviens qu'une fois, après avoir fait mes courses, j'étais très mal. Je pensais avoir une insolation ou quelque chose comme ça. Je ne me sentais pas bien, j’ai dû m’asseoir sur le bord du trottoir, dans un petit coin d’ombre, pensant que ça allait passer », détaille-t-elle dans une interview au Mirror.

Une semaine après l'incident, ses douleurs refont surface. « J'avais vraiment l’impression que je ne pouvais pas marcher normalement, je me sentais groggy », confie-t-elle. Mais même si elle passe ses journées allongée, à défaut de pouvoir marcher sans souffrir de vertiges, elle continuera d'utiliser son smartphone dans cette position. On ignore si cela a pu aggraver son cas, mais ce qui est certain, c'est que ses symptômes n'ont pas disparu.

Une maladie causée par l'usage irrationnel des technologies digitales

L'état de santé de Fenella n'a fait que se dégrader au fil des mois. Au moindre effort, la jeune femme se sentait exténuée. « Je me sentais tellement mal que j’étais incapable de me lever, ou de me doucher. Je ne pouvais rien me cuisiner. J’ai fini par avoir besoin d’une chaise roulante pour sortir de chez moi et mes parents ont dû s’occuper de moi. Ça a duré six mois », raconte-t-elle.

Malheureusement, aucun médecin n'a pu émettre un diagnostic concret. Tous ceux que la jeune femme a pu consulter ignoraient de quoi elle souffrait exactemen. C'est son père qui a découvert un article sur Internet abordant le vertige digital, aussi connu sous le nom du syndrome de la cybercinétose. Il s'agit d'une atteinte qui touche les individus en contact constant avec les technologies digitales. Celle-ci cause le déséquilibre du système nerveux, ce qui explique les symptômes de la jeune femme.

Pour guérir, elle décide d'éteindre son téléphone et de le confier à ses parents. À peine quelques jours sans son téléphone qu'elle parvient à remarcher. Ses douleurs se sont dissipées peu à peu. Fenella décide d'utiliser avec modération son smartphone. Une résolution que tous les jeunes accros à ces appareils devraient adopter.

Laisser un commentaire

* Champs requis