A choisir, vous préférez les fantômes, les momies ou les poupées ?
15 lieux à ne jamais visiter si vous détestez les films d’horreur !
Le monde est parsemé de lieux bizarres : esprits moqueurs, phénomènes paranormaux, légendes dérangeantes, voici ceux que l'on vous recommande le moins, surtout si vous êtes cardiaque...
1. Salem
Source photo : businessinsider
Cette ville américaine est devenue célèbre en 1692. Cette année-là, 25 personnes furent condamnées à mort à cause de leurs liens supposée avec la magie noire. Depuis, on la croit hantée par des âmes en peine et certaines maisons sont totalement abandonnées...
2. Hotel Stanley
Source photo : rockzlodej88.blogspot.com
C'est dans cet hôtel imposant mais pas franchement rassurant que le grand Stephen King a commencé à écrire son fameux roman "Shining". Un lieu qui l'a beaucoup inspiré...
3. Mary King’s Close
Source photo : Pinterest
Ce corridor angoissant se trouve dans la ville d’Édimbourg, en Écosse. Ce lieu est considéré comme l'un des plus ténébreux du monde car c'est là qu'on a enfermé les personnes contaminées par l'énorme vague de peste qui a frappé la ville et le pays au XVIe siècle.
4. La forêt Aokigahara
Source photo : Upsocl
Cette forêt située au Japon est le deuxième lieu au monde qui compte le plus de suicides, juste après le Golden Gate, aux Etats-Unis... Cela ne donne pas envie d'y aller.
5. Tchernobyl
Source photo : Paris Match
Suite à l'accident nucléaire survenu en 1986, cette ville du nord de l'Ukraine est devenue une véritable ville-fantôme. Parce que la radioactivité l'a totalement contaminée, elle alimenta les fantasmes : des monstruosités continueraient de hanter la ville...
6. L'île des poupées
Source photo : Upsocl
Cette île située au Mexique a une particularité qui ne donne pas envie : elle est remplie de poupées horrifiantes suspendues par des fils ! Le propriétaire de l'île aurait décidé de cette décoration peu accueillante quand sa femme l'a quitté pour un autre homme...
7. La Porte des Enfers - Turkménistan
Source photo : Upsocl
Vous ne trouvez pas que ce lieu ressemble parfaitement à ce que l'on peut s'imaginer de l'enfer ?
8. Le Musée des Momies de Guanajuato
Source photo : Trip Advisor
Si vous souhaitez plus que tout être en contact avec la mort, on vous conseille ce musée mexicain qui vous permettra de rencontrer tout un tas de momies de toutes les époques... On vous prévient, il donne des frissons !
Source photo : poprikolu.net
Ce bois est comparable au Triangle des Bermudes. On y recense un nombre incroyable de disparitions et une activité paranormale fréquente. Je vous assure, vous n'avez pas envie d'aller y faire une balade.
10. L'asile psychiatrique de Poveglia
Source photo : pixgood
Cet hôpital abandonné se trouve sur une petite île italienne au large de Venise. Selon la légende, il serait habité par les anciens fous retenus dans cet asile avant d'être littéralement abandonnés. C'est l'un des lieux les plus terrifiants du monde.
11. L'église de San Jorge
Source photo : Upsocl
En pleine cérémonie funéraire, le toit de cette église de République tchèque s'est effondré, en 1968. Depuis, ce lieu est maudit. Je vous vois claquer des dents mais rassurez-vous, les personnages de la photos sont des oeuvres artistiques du plasticien Jakub Hadrava… Ça donne encore moins envie d'y aller !
12. Le marché de fétiches de Akodessewa
Source photo : Upsocl
Situé à Tonga en Océanie, ce marché regorge d'animaux morts et de squelettes (d'animaux). Ils sont mis en vente pour servir d'ingrédients pour la médecine vaudou. Charmant.
13. Les collines aux croix
Source photo : Upsocl
Ce lieu oppressant se trouve en Lituanie. Sur quelques centaines de mètres, plus de 100 000 croix sont entassées. En visite dans le pays, le Pape aurait désigné cet endroit comme un symbole d'espoir et de paix. Cela ressemble plutôt à un macabre cimetière de film d'horreur/
14. Le pont Overtoun
Source photo : Upsocl
Depuis 1960, et sans aucune raison, plus de 600 chiens se seraient jetés de ce pont écossais pour trouver le repos éternel.. Les ondes doivent être très mauvaises à proximité, on vous conseille de l'éviter à tout prix.
15. La grotte Actun Tunichil Muknal
Source photo : Upsocl
Située au Belize, cette grotte servait aux Mayas pour effectuer des sacrifices rituels… d'humains. On peut y découvrir de très nombreux squelettes très bien conservés, notamment des squelettes d'enfants. Brrr, flippant !
Si vous avez découvert de nouveaux lieux flippants ou que vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à commenter et partager l'article !