Accident d’Hema Malini : Pourquoi personne ne parle de l’enfant décédé ?

Quand un enfant de 4 ans meurt dans l’accident d’une star, ça n’est pas lui qui fait la une …

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 07/07/2015 à 12:00
Tuhmb

La nouvelle de l'accident d'Hema Malini et de ses blessures ont fait la une de pas mal de magazines depuis Vendredi. D'après le rapport de police, sa Mercedes est entrée en collision avec une voiture Alto, et les occupants des deux voitures ont été blessés. L'accident est arrivée sur National Highway 11, près de Dausa Midway, jeudi à environ 21 heures.

Un officier de police rapporte qu'un enfant de 4 ans qui occupait l'autre voiture a été tué, et que les quatre autres blessés ont été admis à l'hôpital.

Le père de l'enfant souffre de blessures à la clavicule et aux jambes, ainsi que de multiples fractures. Son deuxième enfant a des fractures sur les deux jambes, et a été emmené très vite en soins intensifs à l’hôpital de Jaipur Sawai Man Singh.

Photo provenant du Hindustan Times.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi, lorsqu'une star a un accident de voiture, cela fait la première page de tous les magazines, alors que les autres personnes impliquées dans l'accident sont à peine mentionnées ?

C'est aussi le cas ici ; les messages ont circulé tard dans la nuit de jeudi : " Hema Malini blessée dans un accident de voiture" ; " Hema Malini blessée", généralement accompagnés d'images de son visage en sang.

Et à propos de l'enfant de 4 ans ? Pourquoi sommes-nous focalisés sur le fait qu'une actrice ait été victime d'un accident qui l'a emmenée à l'hôpital, et pas sur les deux parents qui en ont perdu leur enfant ?

La liste des acteurs qui ont reçu quelques minutes de gloire parce qu'ils ont été impliqués dans un accident est longue : Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sonu Sood, et bien d'autres. Mais ne pense-t-on jamais aux autres qui ont aussi été blessés dans ces accidents ?

On pense toujours aux célébrités. La raison est que les gens vont se précipiter pour lire un article qui dit qu'une célébrité a été blessée dans un accident, et ça en dit beaucoup sur ce que nous sommes.

Le cas de délit de fuite de l'acteur Salman Khan nous dit la même chose. Pendant que les projecteurs restent bloqués sur le fait qu'il ait bu ou non, sur le fait de savoir quelle voiture il conduisait, et comment sa famille priait pour lui nuit et jour, comment tout le monde avait vu les larmes dans les yeux de Salman, bien peu de personnes offraient une pensée aux victimes.

Ce n'est pas tant à propos du nom affiché sur le titre d'un article, c'est une réflexion plus profonde : Pourquoi les gens sans cesse sous les projecteurs sont-ils si importants à nos yeux ? Bien sûr, il y a tellement d'accidents que les médias ne remarquent même pas, mais ceux qui concernent des célébrités sont toujours mentionnés. Et pour ces accidents, la célébrité en question est toujours bien mise en avant. Pourquoi les deux côtés de l'histoire n'ont-ils pas la même importance? Même si la couverture médiatique est à propos de l'accident d'une célébrité quelconque, pourquoi les deux histoires n'ont-elles pas la même importance ? Pourquoi ne couvrir qu'une partie de l'histoire, et complètement effacer l'autre, comme si elle n'avait jamais existé ?

Pourquoi est-ce que personne ne parle d'aider les familles qui ont eu un être aimé impliqué dans l'accident? Ont-ils reçu compensation? Ont-ils reçu une aide immédiate ? Et s'ils n'ont pas beaucoup de moyens, et qu'ils ont besoin d'aide financière, comment la leur fournir ?

Au lieu de ça, on a eu des détails sur la location exacte des égratignures d'Hema Malini, et on a pu savoir comment sa fille Esha Deol s'est précipitée à l'hôpital pour la voir... Pendant qu'au même moment une famille était en deuil de l'enfant à qui elle avait donné naissance.

Histoire d'amener un peu de réflexion ... Qu'en dites-vous ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.