La solidarité sur Internet n’a ni couleur ni de frontière !
Ce petit bonhomme qu’on connait tous a sauvé son père. Découvrez comment !
Success Kid a un vrai nom. Il s'appelle Sammy Griner, et il a aujourd'hui 8 ans
Même si sa photo est ultra connue et existe dans des milliers de versions différentes et dans toutes les langues, Sammy vit une vie normale et simple loin de la célébrité, à Jacksonville en Floride (USA)
La vie de Sammy n'est pas toute rose. Son père, Justin Griner, est malade : il a besoin d'une greffe de rein. Une opération difficile qui coûte beaucoup d'argent, surtout aux États-Unis
Depuis de nombreuses années déjà (avant la naissance de Sammy), le Papa passe 12h par semaine sous dialyse pour ses reins.
Medicare (l’Assurance Maladie américaine) pourra couvrir pour 80% des frais de soin mais tout le reste restera à la charge de la famille.
Rien que pour payer les médicaments post-opératoire pour la première année de traitement, la famille devra débourser 12 000 dollars ! Une vraie fortune. C'est pour cela que la Maman, Laney, a eu l'idée de lancer une collecte de dons, avec pour objectif de récolter 75 000 dollars.
Au départ, elle ne voulait pas utiliser la célébrité de son fils pour aider son mari. « Et puis je me suis dit que cela pourrait donner un sacré coup de pouce à notre campagne de faire savoir qu’elle a pour but d’aider le père de ce bébé qui a fait rire tellement de monde. Son père est son héros et il ferait tout pour l’aider à aller mieux » a-t-elle expliqué à Buzzfeed News.
En 11 jours, la famille a récolté plus de 100 000 dollars !
Nous sommes vraiment étonnés par cet engouement. Je savais que Success Kid était un mème populaire, mais pour moi ce n’est que Sam, mon fils de huit ans.
Laney Griner à BuzzFeed News
Pour la petite histoire, c'est en 2007 que la Maman Laney posté la photo de son fils sur Flickr... Et ce n'est que des années plus tard que la famille s'est rendue compte que le petit Sammy était devenu Success Kid.