Quand les enfants témoignent à la place des morts…
A 3 ans, il retrouve la personne qui l’a tué dans une vie antérieure !
Ce petit garçon de 3 ans vivant dans un village du plateau de Golan en Syrie s'exprime déjà très bien. C'était un enfant comme les autres jusqu'au jour où il a commencé à raconter des choses étranges. Il n'est pas le seul dans le monde à parler d'une vie antérieure et ce phénomène surprend toujours puisqu'il n'y pas d'explications logiques encore découvertes.
Depuis qu'il a commencé à parler, ce petit syrien dit à ses parents qu'il a été tué. Ses parents ne le croient pas et pensent que c'est normal chez les enfants de raconter des histoires.
Leur fils continue de clamer qu'on l'a assassiné à la hache jusqu'au moment où ses parents le croient enfin
Ce récit se répand dans le village habité par les Druzes, un peuple dont la croyance populaire est la réincarnation, ce qui correspond à ce que dit le garçon.
Ce dernier est né avec une tâche de naissance rouge sur le front, les villageois y voient alors la marque du coup qu'il lui a été fatal
Le petit garçon connaît son meurtrier et le village où il habite. Avec l'aide des habitants, ils le retrouvent et l'enfant lui dit "nous nous sommes disputés et tu m'as tué avec une hache".
L'homme interpellé est devenu pâle et a tout de suite compris qu'il était face à sa victime revenu d'entre les morts
En plus de retrouver le coupable, le garçon dit même où son corps a été enterré. Les villageois le retrouvent caché sous des pierres comme l'avait dit le petit et constate que le crâne est fracassé à l'endroit où se trouve sa tâche de naissance.
Le meurtrier a été arrêté et condamné et l'enfant n'a plus reparlé de cette histoire après ça
Les images utilisées sont des illustrations
Est-ce une simple coïncidence, une histoire montée de toute pièce ou les esprits sont vraiment capables de revenir pour se venger ?