Voici 13 machines de torture médiévales atroces et terrifiantes !

Vous n’aurez plus peur des piqûres après avoir vu ces abominations !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/07/2015 à 12:00
Thumbengintorture

L'homme est capable de se servir de son cerveau pour inventer des machines novatrices, mais il lui arrive aussi de l'utiliser pour créer des choses terrifiantes. La preuve avec ces machines de torture utilisées au Moyen Âge qui ont de quoi faire rougir de honte le diable en personne !

1. Le broyeur de genoux

broyeur de genoux

Le nom de cette machine est assez évocateur. Le condamné plaçait son genou entre les piques et il souffrait jusqu'à ce que mort s'en suive. Sympathique....

2. La chaise piquante

chaise piquante

Voilà une chaise qu'on ne mettrait pas dans notre salon. Le suspect devait s’asseoir sur cette chaise durant l'interrogatoire, il était lié aussi niveau des bras et en fonction de l'avancement de l'interrogatoire, le bourreau pouvait serrer les liens et même chauffer la chaise avec une flamme pour que les piques soient encore plus perforants ! L'expression avoir chaud aux fesses vient peut-être de cet engin de torture ?

3. Le compresseur de tête

compresseur de tete

Ceci n'est pas un casse-noix mais bien une machine utilisée pour torturer. La victime avait la tête placée sous la coupole et le bourreau tournait le mécanisme du haut jusqu'à ce que le crâne de la victime se brise...

4. Le déchireur de seins

dechireur de seins

Mesdames, vous avez échappé à un horrible instrument de torture. Celui-ci était chauffé avant d'être utilisé pour déchirer les poitrines ou les mutiler en fonction de vos agissements à l'époque.

5. Le Judas

judas

Cette machine au design peu accueillant était utilisée lors de la guerre d'inquisition espagnole. Les victimes. retenues par des cordes, descendaient petit à petit sur la pyramide qui s'enfonçait alors progressivement dans leur anus...

6. Le lit romain

lit romain

Voici un lit dont la première fonction n'est pas de vous permettre de dormir. Les victimes étaient accrochées au niveau des bras et des jambes et étaient écartelées jusqu'à la séparation des membres. Un lit qu'on ne recommande pas !

7. La patte de chat

patte de chat

On savait que les chats pouvaient être diaboliques mais de là à ce qu'ils inspirent les bourreaux, on n'osait pas y penser. Pourtant, cet objet aux "griffes" acérées était utilisé pour extraire la chair des os. Précisons que les victimes mourraient surtout des infections qui découlaient de l'usage de ce moyen de torture.

Vous avez encore assez de courage pour voir à quoi ressemble la pince crocodile et bien d'autres ? C'est en page 2 !

8. La pince crocodile

pince crocodile

Cet engin n'est ni un casse-noisette ni une pince utilisée dans l'automobile mais bien un engin de torture. Cet engin était fait pour une utilisation exclusivement masculine. On disposait le pénis des hommes dans la fente afin d'en râper la peau. On n'ose pas imaginer la douleur…

9. La roue infernale

roue infernale

Peut-être l'instrument de torture le plus violent et sadique. Les victimes étaient ligotées sur la roue qui tournait et se faisaient brûler en même temps avant d'être abandonnées dessus pour être dévorées par les oiseaux et les insectes.

10. Le séparateur infernal

separateur infernal

Cette machine de torture est bien infernale comme l'indique son nom. Les victimes étaient placées dessus avec des poids attachés sur différentes parties du corps afin de les attirer vers le bas. Ce qui avait pour conséquence de créer des déchirures sur le corps et même être coupé en deux.

11. Le tortionnaire

le tortionnaire

Les victimes étaient placées sur ce magnifique engin et ligotées de partout avant que les cylindres se mettent à tourner afin de créer des déboîtements articulaires ou autres fractures. Encore une invention utile de l'homme …

12. La torture avec de l'eau

torture eau

Cette technique est sûrement la plus connue mais n'en reste pas moins atroce ! La victime était ligotée et les bourreaux lui faisaient boire des quantités importantes d'eau afin que les cellules éclatent ou que des hémorragies internes soient créées.

13. Le tunnel du crocodile

tunnel crocodile

Encore un instrument avec le mot crocodile mais il n'a pas la même utilité que son confrère. La tête de la victime ainsi qu'un de ses membres étaient placés dans le cercle avant que celui-ci soit chauffé.

Vous avez de quoi relativiser sur la piqûre de l'infirmière maintenant !

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire : Cet éléphant pleure après avoir été prisonnier de chaînes pendant 50 ans

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.