« Je perds des litres, mais des litres de sang » : Enora Malagré hospitalisée en urgence

L’ancienne de chroniqueuse de TPMP a été hospitalisée en urgence !

Par Afir Publié le 01/02/2023 à 15:46
Enora Malagré Hospitalisée, Elle Fait Des Confidences Déchirantes !
Enora Malagré hospitalisée, elle fait des confidences déchirantes !

Malheureusement, Enora Malagré se retrouve une nouvelle fois aux urgences. Atteinte d'endométriose, la jeune femme a dû faire face à une nouvelle crise aiguë. Elle se confie sur ses réseaux sociaux.

"À 41 ans, je ne me reconnais pas vraiment"

En mars 2022, Enora Malagré avait accordé une entrevue à nos confrères du magazine Gala. Elle n'a pas hésité à faire quelques confidences sur l'endométriose, la maladie chronique dont elle est atteinte depuis 13 ans. Treize ans synonymes d'atroces souffrances : "Le rapport à mon corps après douze ans [interview de 2022, NLRR] de maladie est désastreuxDouze ans d’endométriose, ça laisse des séquelles profondes aussi bien physiques que psychologiques", se désole-t-elle.

"Il n’y a pas de traitement qui fonctionne sur moi, mon corps a été déformé par les nombreux médicaments. À 41 ans, je ne me reconnais pas vraiment. Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille insouciante que j’étais qui a découvert la maladie", confie, au bord du désespoir, la marraine de l’association Info Endométriose. Des déclarations qui en disent long sur le combat de la jeune femme contre l'endométriose, une maladie qui a fortement fragilisé sa santé physique.

Cette affection n'était pas non plus pour arranger les choses lorsque la jolie blonde a connu un épisode de dépression, suite à son départ précipité de TPMP. Pour mémoire, en octobre 2020, Enora Malagré avait reconnu, dans l'émission Ils ont fait la d'Alban Bartoli, que l'après TPMP a été très difficile à surmonter : "J'étais très, très malheureuse quand je suis partie, je n'étais pas bien psychologiquement. Et puis je suis partie, car j'allais très mal, (...) j'étais en train de faire un burn out et le psy m'a dit pendant six mois, vous ne faites rien, vous vous reconstruisez". 

Grâce à son entourage, à son courage, mais aussi à ses engagements, elle a trouvé la force de se réinventer. En parlant d'engagement, il faut dire que depuis qu'elle a dévoilé au grand jour qu'elle était atteinte d'endométriose, Enora Malagré ne manque plus une occasion d'en parler. A travers les interviews et ses réseaux sociaux, elle dit souhaiter que les choses changent pour toutes les femmes qui souffrent de cette pathologie. Son but : briser les tabous autour de cette maladie peu connue. D'ailleurs, le 30 janvier 2023, après avoir fini aux urgences, car elle perdait beaucoup de sang, la jeune femme a publié une story sur son compte Instagram qui fait froid dans le dos.

"Je perds des litres, mais des litres de sang"

Dans sa story, Enora a voulu partager sa détresse avec sa communauté : "Aujourd'hui est un jour sans. Je perds des litres, mais des litres de sang. J'ai mal comme jamais (...) Je me dis que j’en ai ras-le-bol parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un vrai, à cette saloperie. L’endométriose".

Un peu plus tard dans la journée, l'ex-acolyte de Cyril Hanouna donne de ses nouvelles : "Alors voilà. On continue dans la transparence. Je suis à l’hôpital. Je partage que pour que vous preniez bien conscience de ce que c’est que cette saloperie de maladie. Voilà, c’est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance", insiste-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Enora Malagré (@enoramalagre)

Connue pour être l'une des premières célébrités à briser la glace autour de cette maladie, la comédienne estime que, certes, les femmes ont aujourd'hui ont plus de liberté à en parler. Mais, ce n'est pas suffisant. "Oui, on en parle beaucoup maintenant, mais ça n’avance pas ! Pas assez… On n’en guérit toujours pas ! … J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin, tellement je suis en colère", reconnaît-elle.

Et de conclure : "Je pense à toutes celles qui aujourd’hui précisément sont en crise comme moi. (...) Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout ! Elle qui m’a quasi déjà tout ruiné. Force à vous. Force à nous ! "

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis