Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

20.2K

VUES

10 candidats mythiques de l'émission Koh-Lanta ! Souvenirs, souvenirs

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Ils vous ont surpris, ils vous ont marqué, ils sont de retour !

 Vous en avez rêvé ? Pause Caféin l'a fait, rien que pour vous ! Voici les 10 candidats de Koh-Lanta les plus marquants dans la nullité et la médiocrité, ceux dont on se serait passé ! Ou plutôt : ceux qui ont permis à l'émission de durer. Sans eux, qu'est-ce qu'on se serait ennuyé !

 

1. Gégé, le type qui ne sait pas nager

 

Source : youtube.com

 

 Il faut tout de même être sacrément stupide pour vouloir participer à une émission télé comme Koh-Lanta, qui se passe sur une île, quand on ne sait pas (ou très mal) nager ! C'est pourtant ce qui s'est passé avec un candidat appelé familièrement "Gégé", qui fait du surplace dans l'eau, comme on le voit dans la séquence ci-dessus ! Il doit transporter une pierre en nageant, et comme il n'avance pas, il se résout à rester au fond de l'eau, et à jeter la pierre devant lui, laquelle est évidemment freinée par l'eau, et retombe à quelques centimètres de ses pieds ! Pathétique...   

 

2. Maxime, le stratège du "faux collier d'immunité"

 

Source : youtube.com

 

 Maxime, jeune étudiant belge en sciences politiques, avait conçu une ruse de sioux, consistant à fabriquer un faux collier d'immunité, et à faire croire aux membres de son équipe qu'il avait trouvé le moyen d'échapper à l'élimination des épreuves physiques, tout en dissuadant les autres membres de l'équipe de chercher le vrai collier. Mal lui en a pris, car sitôt vu le collier bidon qu'il avait fabriqué, il s'est fait griller, et tous les autres membres de l'équipe ont décidé de l'éliminer !  

 

3. Teheiura, le MacGyver de Koh-Lanta

 

Source : youtube.com

 

 Candidat d'origine polynésienne résidant en France métropolitaine, Teheiura semblait être fait pour gagner la saison 2011 de l'émission. Sportif et débrouillard, il réussit toutes les épreuves sportives, et peut fabriquer toutes sortes de choses avec les moyens du bord, tout comme MacGyver dans la série culte. Mais il manque un peu de leadership et peine à imposer sa personnalité auprès des autres candidats. Du coup, il est éliminé avant la fin. 

 

4. Jeff, le masochiste

 

Jeff

Source : topito.com

 

 Jeff a participé deux fois à l'émission et s'est fait éliminer deux fois. Il avait pourtant payé d'anciens candidats pour qu'ils lui donnent des conseils pour réussir ! Il avait aussi passé un "pacte financier" avec des candidats pour qu'ils facilitent son passage en finale en échange d'une compensation financière sur les gains de son éventuelle victoire. Peine perdue, car toutes ses ruses ont raté, et il n'a fait que se tirer une balle dans le pied en perdant de l'argent en vain. Quel maso ! 

 

5. Charlie, la migraineuse

 

charlie

Source : tvmag.lefigaro.fr

 

 Quand on veut participer à une émission aussi éprouvante que Koh-Lanta, mieux vaut ne pas avoir de problèmes de santé, et être sous traitement médical. C'est pourtant ce qui s'est passé avec Charlie (drôle de prénom pour une fille !) qui abandonne l'aventure au bout de 48 heures pour raison médicale, disparaissant aussitôt du générique de l'émission ! On la voit pourtant affirmer, dans la vidéo de présentation de la 1ère émission, avoir "un mental d'acier et une forte motivation". Mais comme la candidate avait laissé ses médicaments à Paris, elle est éliminée aussi sec ! 

 

6. Phil, le nul en orthographe

 

Faute d'orthographe

Source : jeuxvideo.com

 

 C'est bien joli de faire des épreuves sportives sur une île déserte perdue dans le Pacifique sud, mais c'est pas une raison pour faire des fautes de français quand on écrit le nom des candidats qu'on veut éliminer sur son carton ! Regardez comment il écrit le prénom Thierry ! Et puis Phil a des allures de simplet qui feraient presque passer Moundir (autre candidat emblématique de l'émission) pour un intellectuel ! Dans ces conditions, "vous êtes le maillon faible, vous êtes éliminé !"  

 

 Allez, on s'en fait un petit dernier pour la route :

 

Lisa Belle

Source : mountakhab.net

 

7. Sara, la warrior

 

Sara montage hulk

Source : zebigweb.com

 

 Sara, c'est un peu Hulk au féminin. Lorsqu'elle est mécontente ou énervée, il faut qu'elle fasse des pompes !! Lorsqu'elle rame en plein océan, elle crie pour se donner du courage ! On se demande comment elle a fait pour être éliminée !

 

Sara rame koh lanta

 

 

8. Raphael, le pêcheur de requin

 

Source : youtube.com  

 

Quand on est capable de pêcher un requin avec une simple ficelle, on est taillé pour gagner Koh-Lanta ! C'est d'ailleurs ce qui a, semble-t-il, conduit la production de l'émission à demander au candidat de perdre volontairement (en 2004), en échange d'une rémunération qui n'est jamais venue ! Le cas de Raphael illustre parfaitement toutes les turpitudes d'une émission largement mise en scène et bidonnée, qui essaie de faire croire aux téléspectateurs que tout ce qui est montré à l'écran est vrai. 

 

9. Moundir, le blaireau de service

 

Source : youtube.com

 

 Moundir a tout pour être détesté : une tête de con, un comportement agressif et arrogant (surtout avec les femmes), des reparties de chien, et une maîtrise du française très approximative. Il est sans doute l'un des candidats les plus connus de l'histoire de Koh-Lanta, notamment parce qu'il profite de son éphémère notoriété télévisuelle depuis la diffusion de l'émission (3e saison en 2003), pour participer à d'autres émissions de télé-réalité. On ne se refait pas ! 

 

10. Gérald Babin, l'homme qui a failli mettre fin à Koh-Lanta

 

Gérald Babin

Source : leparisien.fr

 

 Gérald Babin est ce candidat d'origine martiniquais âgé de 25 ans, qui décède d'une crise cardiaque le 1er jour du tournage de ce qui devait être la saison 13 de Koh-Lanta, tournée au Cambodge. Le tournage est immédiatement arrêté, et les candidats sont rapatriés en France. Que s'est-il exactement passé ? La production de l'émission a-t-elle péché par négligence, en ne détectant pas les problèmes cardiaques congénitaux dont souffrait le candidat ? Le candidat a-t-il volontairement passé sous silence ses problèmes physiques pour participer à tout prix l'émission de télé-réalité ?

 

 Le suicide du médecin chargé de suivre les candidats pendant l'émission contribue encore plus à peser sur l'avenir de l'émission, qui reprend finalement l'année suivante (en 2014) sous une forme différente, avant de revenir à l'ancienne formule l'année d'après. La mort tragique de Gérald Babin n'aura même pas permis de mettre fin à cette émission cruelle et sans pitié ! Il faut dire que l'enjeu financier au terme de retombées publicitaires est trop grand pour que TF1 renonce à la poule aux oeufs d'or !  

 

Et vous, avez-vous des souvenirs magiques d'autres candidats de Koh Lantah ? Dites-nous tout dans les commentaires (avec liens vidéo si vous le souhaitez).

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis ! 

 

publié dans

entertainment

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Entertainment
^