En 8 saisons, les différences entre la série et les livres Game of Thrones sont passées de légères et anecdotiques à absolument gigantesques. Ainsi, alors que la série a pris fin, les livres pourraient avoir un dénouement très différent (et ce ne serait sincèrement pas pour nous déplaire). Dans cet article, nous vous présenterons 10 des plus grosses différences entre les livres et la série.
1. Dans les livres Jon n'est probablement pas Targaryen
source : ©HBO
Pour le moment en tout cas. Dans les livres il y a par ailleurs un personnage qui s'appelle Aegon Taragaryen et qui a été sauvé par Varys quand il était bébé puis qui a grandi sous une autre identité. Cependant, on a pour l'instant du mal à voir ce que sera son rôle à l'avenir et s'il va s'imposer comme un prétendant légitime au trône ou non.
2. Tyrion pourrait être un Targaryen
source : ©HBO
Dans les livres, des rumeurs courent sur une connexion possible entre la mère de Tyrion et le roi Aerys II Targaryen. Les cheveux de Tyrion ne sont d'ailleurs pas dorés comme ceux de Jaime ou Cersei et un de ses yeux est vert comme sa mère et l'autre sombre comme les Targaryen.
3. Le roi de la Nuit n'existe pas dans les livres
source : ©HBO
Il s'agit d'une idée des producteurs de la série. Jusqu'à présent dans les livres, il n'est fait mention à aucun moment d'un roi de la nuit mais certains fans s'attendent à ce qu'il fasse son apparition dans les livres à venir. Dans les livres, il existe toutefois une légende autour du roi de la nuit qui est un personnage de légende, un ancien commandant de la garde de la nuit qui serait tombé amoureux d'une femme chez les marcheurs blancs et qui leur offrait des sacrifices.
4. Petyr Baelish est plus petit et moins bavard dans les livres
source : ©HBO
Dans la série Petyr est plus grand que ce qu'il devrait être et parle beaucoup (avec un soupçon d'arrogance) de ses "plans" pour accéder à toujours un peu plus de pouvoir subtilement. Dans les livres il est bien plus discret et personne ne sait qu'il vise le trône de fer.
5. Sansa ne se fait torturer par Ramsay Bolton que dans la série
source : ©HBO
Entre Joffrey et Ramsay, Sansa a un destin pavé d'individus peu recommandables dans la série. Dans les livres, son parcours est bien différent. C'est une jeune fille que tout le monde pense être Arya Stark qui subit les horreurs auxquelles Sansa avait été exposée. Heureusement pour Arya, on finit par découvrir, que c'est en réalité une amie d'enfance de Sansa qui a joué son rôle.
6. Quand Daenerys rencontre Missandei, c'est une enfant 10 ans dans les livres
source : ©HBO
Du coup la romance entre Missandei est Ver-Gris n'a pas lieu pour le plus grand désespoir de ceux qui se sont attachés à ce petit couple pas comme les autres durant la série.
7. Catelyn Stark revient à la vie sous le nom de Lady Stoneheart dans les livres
source : ©HBO
Celle-ci est ressuscitée par le Seigneur de la Lumière et devient une créature pleine de haine qui a pour seul but de se venger du destin tragique de sa famille. George R.R. Martin a d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises qu'il était triste qu'elle ne soit pas dans la série.
8. Tous les Stark ont des pouvoirs magiques
Ils peuvent tous même Jon communiquer avec les animaux et voir au travers de leurs yeux. Arya par exemple apprend à voir au travers des yeux des chats alors que dans la série seul le bon Bran a ce pouvoir de vision par les animaux.
9. Stannis ne brûle pas sa fille dans les livres
source : ©HBO
Dans les livres Stannis ne brûle pas sa fille à cause de Melisandre... pour le moment. Mais on espère vraiment que cela n'arrivera jamais car cette scène était l'une des plus traumatisante de la série.
10. Khal Drogo ne viole pas Daenerys dans les livres
source : ©HBO
Dans les livres, la première nuit que le Khal et Daenerys partage ensemble n'est faite que d'amour et de tendresse et le coup de foudre est instantané.
Partage cet article à tes potes qui ont détesté la fin de la série et qui pourront peut être trouver leur bonheur dans les livres qui sont très différents en terme de scénario.
COMMENTER AVEC FACEBOOK