L'histoire suit son cours, et les intrigues commencent à se mettre en place. On sent que les Lannisters commencent à bouillir face à la Foi armée, Arya vient de retourner dans son monastère et Roose Bolton a été poignardé par Ramsay. Et surtout : Jon Snow est vivant ! Bref, que ce passe t-il après ?
1. Même pas mal !
Source photo : HBO
L'épisode reprend sur la scène où le précédent s'était arrêté. Nous sommes dans une salle à Châteaunoir, où Jon Snow vient de reprendre connaissance. Sir Davos se précipite à son chevet pour lui tendre un manteau. Melissandre entre à son tour, et s'empresse de demander à Jon ce qu'il a vu entre sa mort et sa résurrection, ce à quoi il répond "Rien. Il n'y avait rien".
2. La veuve aux cheveux argentés
On retrouve Daenerys dans une position bien délicate. Les Dhotrakis l'ont conduite à Vaes Dhotrak, dans le monastère où, selon la tradition, les veuves de Khals doivent rester jusqu'à leur mort. Elle aura beau étaler son CV comme elle le fait d'habitude, rien n'y fera.
Source photo : HBO
Mais elle n'est vraisemblablement pas au bout de ses peines. Les Khals doivent encore décider du sort de Daenerys, qui contrairement à la tradition, a voyagé après la mort de Drogo ; et d'après l'une des Dhotraki, il vaudrait mieux pour la belle targaryen qu'elle reste enfermé là où elle est.
3. Le lion tire la gueule
Ça ne va pas fort pour les Lannisters à Port Réal. Le conseil restreint lui même, bien que présidé par Kevan Lannister, s'empresse de quitter la pièce quand Jaime et Cersei s'y invitent pour évoquer le problème de la Foi Armée, qu'ils ont plus que jamais envie de détruire.
Source photo : HBO
Pendant ce temps, Tommen s'est rendu au sanctuaire de Baelor pour rendre une petite visite au Grand Moineau, l'esprit bien remonté, avant de se faire dompter par le vieillard et de perdre de sa superbe d'un coup. Dommage, il avait l'air bien parti pour enfin prouver sa force.
4. Personne
Retrouvons Arya, que Jaqen H'ghar vient de ramener de la rue. S'ensuit un entrainement rude, et la petite en prend pour son grade à coups de bâton. Mais sa volonté ne faibli pas. Même quand son maitre lui promet de lui rendre la vue si elle lui dit son nom, elle persiste à répondre qu'elle n'est "Personne". Finalement, Jaqen lui fera boire l'eau du monastère. Et sa vue reviens. Les choses sérieuses devraient bientôt commencer pour la jeune Stark. Ou pour Personne ?
5. A Winterfell
Chose étonnante, Ramsay ne fait aucune victime cette fois-ci. Par contre, il projette sérieusement de s'attaquer à Jon Snow en assiégeant Châteaunoir. En attendant, un de ses bannerets vient lui demander de l'aide pour lutter contre les sauvageons qui attaquent ses terres. Et il ne vient pas les mains vides.
Il offre deux otages à Ramsay. Deux otages que nous connaissons : Osha, et Rickon Stark (ainsi que la tête de son loup. Décidément...). Difficile de savoir ce qui nous inquiète le plus à ce moment là, entre le sourire sadique de Ramsay ou la réplique qu'il lance à ce moment là : "Bienvenu chez vous, Lord Stark".
6. Mon tour de garde est terminé
Retour à Châteaunoir où Jon Snow se réhabitue à la vie. En tuant des gens. L'épisode se termine dans la cour de la forteresse où les quatre assassins de Jon ont la corde au cou, prêts à faire le grand saut. Y compris Olly. Il écoute les dernières paroles de chacun. Seul Olly reste la bouche close, jetant un regard haineux à son ancien maître. Non sans hésitation, et dans un effort colossal, Jon finit par trancher la corde qui retient le support des quatre suppliciés, dont on entend les cous se rompre et les souffles se couper.
Jon observe un moment Olly, qui se balance au bout de sa corde, avant de retirer sa grande cape et de la donner à son ami Eddison, qui l'a toujours soutenu. "Châteaunoir est à toi" lui dit-il, avant de quitter la forteresse. "Mon tour de garde est fini".
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager ! (Mais attention à ne spoiler personne).
Bonus vidéo : Honest Trailer Game of Thrones
COMMENTER AVEC FACEBOOK