Il est impossible aujourd'hui d'ignorer la série culte Kaamelott. Pour certains, c'est une religion, pour d'autres une Bible. Mais que savons-nous vraiment de la série mythique d'Alexandre Astier ? Voici 20 faits à savoir pour tous les fans de la série. Indispensables, vous pourrez les ressortir lors de vos parties de Cul de chouette avec les règles à la Galloise.
1. Dies Irae
Source photo: giphy
Avant de créer Kaamelott, Alexandre Astier avait réalisé un court métrage intitulé Dies Irae. Ce court métrage en 6 épisodes rappelle beaucoup Kaamelott. On y retrouve le casting, le thème et l'humour. Cependant, certains des acteurs ont changé de rôle entre Dies Irae et Kaamelott.
2. Changement de rôle
Source photo: hitek
Parmi les acteurs qui ont changé de rôle, il y a Vanessa Guedj (Angharad dans Kaamelott) qui joue la reine Guenièvre dans Dies Irae. Audrey Fleurot (Dame du Lac dans Kaamelott) joue le rôle de la suivante de la reine dans Dies Irae.
3. Le deuxième T
Source photo: giphy
Ce n'est que lors du premier épisode de la série Kaamelott qu'Alexandre Astier décide de rajouter le deuxième -t pour que le public prononce correctement le nom de la série.
4. Kaamelott, une affaire de famille
Source photo: giphy
Les personnages de Leodagan et de Dame Séli sont joués par les parents d'Alexandre Astier : Lionel Astier et Joëlle Sevilla. Quand à Simon Astier, le demi-frère d'Alexandre, il interprète Yvain le chevalier au Lion. La belle-mère d'Alexandre Astier, Josée Drevon, joue la mère d'Arthur. Les enfants d'Alexandre Astier jouent également dans la série. Ils incarnent les enfants de Karadoc.
5. Un rythme infernal
Source photo: giphy
Les rumeurs affirment qu'Alexandre Astier pouvait écrire trois épisodes en une seule nuit.
6. L'anti-cernes façon Kaamelott
Source photo: giphy
Pour se rajeunir dans le livre 6 de Kaamelott, Alexandre Astier n'utilisait pas d'anti-rides ni d'onguent à la châtaigne ou à la cerise mais une crème contre les hémorroïdes.
7. L’élève dépasse le maître
Source photo: giphy
L'un des premiers rôles en tant qu'acteur d'Alexandre Astier était dans une pièce de Jacques Chambon. Le plus drôle, c'est que quelques années plus tard, Jacques Chambon deviendra Merlin dans Kaamelott.
8. Pas de casting
Source photo: giphy
Seuls quelques comédiens de Kaamelott tels que Guillaume Briat (Le roi Burgonde) ont dû passer un casting. En effet, Alexandre Astier n'a embauché que des personnes qu'il avait déjà vu jouer auparavant.
Pour plus de petites infos sur Kaamelott, passez en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK