Méfiez-vous de ce que disent les médecins
L’erreur à ne surtout pas commettre si vos enfants ont la varicelle
Même si c'est une maladie rarement grave, la varicelle est restée en dehors du calendrier de vaccinations de la plupart des pays du monde. La raison principale, c'est parce qu'une fois qu'on l'a eue, on est immunisé pour toute notre vie, donc il n'y a pas de risque d'épidémie.
Voir l'article en vidéo :
Comme la varicelle est rarement fatale, elle est plus vue comme un inconvénient que comme une maladie sérieuse. Mais ce qui est arrivé au fils d'Hayley Lyons l'a poussée à avertir les parents du monde entier.
Une varicelle normale qui a fini en urgence médicale.
Quand une mère de trois enfants a vu l'un de ses fils avec tous les symptômes de la varicelle, elle l'a tout de suite amené chez le médecin.
Source : lavozdelmuro.net
Comme la maladie est causée par un virus et que les antiviraux ne sont pas vraiment recommandés, le traitement de la varicelle se résume principalement à atténuer les symptômes. Outre les démangeaisons habituelles, les gens qui souffrent de la varicelle ont souvent de la fièvre, des maux de tête et ils sont fatigués.
Source : lavozdelmuro.net
D'habitude pour les douleurs et la fièvre, les parents choisissent soit de l'Ibuprofen soit du paracétamol. Dans le cas de Lewis, quatre différents docteurs ont dit à Hayley Lyons de lui donner de l'Ibuprofen afin limiter sa fièvre persistante.
Même si les docteurs affirmaient que c'était une simple varicelle, l'instinct maternel d'Hayley Lyons lui disait que quelque chose n'allait pas. En réalité, l'état de son fils semblait s'empirer, surtout les éruptions et rougeurs.
Source : wimp.com
En ayant marre des médecins qui ignoraient ses inquiétudes, elle a amené son fils à l'hôpital pour enfants Alder Hey, pour qu'il soit examiné par des spécialistes en pédiatrie. Après que les docteurs l'ont vu, ses inquiétudes ont finalement été prises au sérieux, et Lewis a immédiatement été admis à l'hôpital où on lui a diagnostiqué une septicémie, qui est une sévère infection sanguine.
La septicémie est une très sérieuse complication qui peut résulter d'une infection d'une autre partie du corps. Dans le cas de Lewis, l'aggravation de sa varicelle causée par l'Ibuprofen a facilité l'entrée de la bactérie dans son système sanguin, ce qui a causé une septicémie.
Source : wimp.com
Même si l'Ibuprofen est un médicament courant pour soigner les douleurs et la fièvre, son utilisation est déconseillée si votre enfant a la varicelle. Après cette expérience effrayante, Hayley Lyons s'est servi d'internet pour avertir les autres parents contre l'utilisation de l'Ibuprofen dans des cas comme celui-ci, quoiqu'en disent les médecins.
En effet, l'Ibuprofen, ou n'importe quel autre médicament anti-inflammatoire, augmente le risque d'infection des pustules de la varicelle, c'est pourquoi ils ne doivent pas être pris quand on contracte cette maladie.
Cet article vous a appris quelque chose ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le partager pour à votre tour prévenir les parents !
Vidéo Bonus : Les bébés prématurés auraient moins de chance que les autres dans la vie