Vous carburez aux frites ? Cette étude va vous faire changer vos habitudes
Selon une étude, la consommation de frites augmenterait le risque de décès
Bon... nous savons tous qu'une barquette de frites n'est pas le repas idéal mais aujourd'hui, des études ont prouvé la corrélation entre une consommation trop importante de frites et l'augmentation du risque de décès.
Le déroulement de l'étude
Source : depositphotos.fr
Cette étude a été publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Durant 8 ans, les scientifiques ont étudié la consommation de la pomme de terre de 4400 personnes, âgées entre 45 et 79 ans. À la fin de l'étude, 236 personnes étaient décédées.
La consommation de pommes de terre n'est pas mauvaise (au contraire) mais manger des frites deux fois par semaine (minimum) augmentait le risque de décès.
C'est terminé la patate ?
Source : Giphy
Non. Les pommes de terre cuisinées sans friture sont bonnes pour la santé puisqu'elles contiennent des fibres, des vitamines et des micronutriments. Cependant, les frites contiennent beaucoup de matières grasses et de sel, deux éléments mauvais pour la santé.
Pour l'instant, les scientifiques continuent l'étude pour confirmer cette hypothèse. Les nutritionnistes recommandent 3 à 5 portions de légumes chaque jour et ils préconisent l'utilisation des légumes pauvres en matières grasses.
Rassurez-vous ! Vous pouvez manger des frites mais il ne faut pas abuser ! Identifiez un ami qui adore les frites dans l'espace des commentaires.
Vidéo bonus : Un père trolle son enfant avec une frite derrière une vitre