Se disputer tue !
Plus votre couple se dispute, plus vous allez mourir tôt selon une étude
Tous les couples se disputent, cela fait partie de l'amour, justement. Les engueulades permettent de mettre en avant les problèmes pour avancer. Cependant, il ne faut pas que les scènes de ménage deviennent trop fréquentes car cela établit un climat de stress permanent. C'est désormais prouvé que c'est mauvais pour la santé !
L'université de Copenhague a mené une étude pendant 11 ans sur 9 875 hommes et femmes âgés de 36 à 52 ans, pour savoir comment chacun réagissait au stress
Les résultats montrent que c'est la vie de famille qui cause le plus de stress chez ces personnes. Ceux vivant dans un environnement familial conflictuel ont 50 à 100 % de chance de plus de mourir prématurément. D'ailleurs, 196 personnes qui faisaient partie de l'étude sont morts d'une maladie cardiaque, d'un cancer, d'une crise de foie à cause de l'alcool ou se sont suicidés pendant les 11 années de l'enquête.
Les hommes supportent moins bien le stress lié à la vie privée que les femmes
Source photo : cosmopolitan.fr
L'étude révèle également que les personnes touchées par des attaques cardiaques sont le plus souvent des hommes. Ils ont plus de mal à supporter la pression de leur entourage au point que leur coeur lâche.
Cela s'explique par le fait que les hommes intériorisent beaucoup plus que les femmes. Ils ont plus de mal à parler de leurs problèmes, sûrement à cause du cliché de l'homme fort n'ayant pas de sentiment. Ils se tournent alors vers l'alcool ou pire, mettent fin à leurs jours.
Les chercheurs conseillent donc aux hommes de parler de leur mal-être et de trouver une façon sereine de gérer l'anxiété.
Si cet information vous donne envie de ne plus vous engueuler, partagez-la avec votre conjoint ou votre entourage !
Vidéo bonus : Pourquoi ces mariés ne sourient pas à leur propre mariage