En Europe, une bactérie résistante aux antibiotiques se propage dans les hôpitaux

Il y a de plus en plus de bactéries résistantes et dangereuses en Europe

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 06/09/2019 à 13:33
Bacteries

Klebsiella pneumonia est une bactérie qui depuis 2015 a tué près de 2000 personnes en Europe et qui inquiète énormément les autorités sanitaires européennes. En effet celle-ci est résistante à de nombreux antibiotiques très puissants et s'est répandue dans de nombreux hôpitaux.

hôpital, brancard

source : actu.fr

Les scientifiques ont remarqué que la bactérie se transmettait entre les patients d'un même hôpital et entre les hôpitaux proches les uns des autres. Celle-ci peut être inoffensive si elle reste dans les intestins mais peut s'avérer très dangereuse si ce n'est létale si elle se retrouve dans les voies respiratoires ou les vaisseaux sanguins.

bactérie, représentation

source : fineartamerica.com

Et les scientifiques ne sont pas seulement inquiets pour cette bactérie car il y a d'autres bactéries multi-résistantes en Europe qui pourraient revenir à terme de vrais problèmes de santé publique en se répandant dans les hôpitaux et causer près de 400 000 morts en Europe d'ici 2050. Les chercheurs développent donc des solutions pour limiter leur transmission et pour essayer de les éliminer mais pour l'instant le problème global est toujours loin d'être résolu...

Partage cet article à tes potes qui ne sont probablement pas au courant de l'existence de cette bactérie même si cela risque de ne pas trop les ravir.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.