Découvrez Evalion88, la YouTubeuse nazie qui déchaîne la toile

Découvrez la jeune Youtubeuse qui divise internet à cause de sa passion pour Hitler

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/06/2016 à 10:00
Lacover

Peut-on vraiment parler de tout sur le web ? Exprimer toutes ses passions sur Internet ? C'est un débat qui n'a pas de fin depuis la création d'internet. Et notamment depuis l'arrivée de Evalion88 sur Youtube.

Une passion perturbante

youtube, SS, Nazi ,raciste, Evalion88, Pause Cafein

Source photo: YouTube

Evalion n'est pas une YouTubeuse comme les autres. Quand certains essaient de faire le buzz avec de la musique ou des podcasts. Evalion88 elle, voue une passion pour le Führer et le troisième Reich. Bien évidemment le 88 de son nom ne veut pas dire qu'elle est originaire des Vosges. En effet, la " charmante " petite YouTubeuse de 18 ans vient du Canada. Et le 88 est l'un des symboles nazis les plus repris. Pour faire court 88 signifie HH que l'ont peut assimiler au salut Nazi "Heil Hitler". Mais assez tergiversé sur le nom de cette YouTubeuse. Concentrons-nous plutôt sur le contenu de sa chaîne !

raciste SS Nazi facho homophobe Canada Evalion88

Source photo : YouTube

En effet, la jeune nazie canadienne a déjà montré son amour pour le nazisme en préparant des cupcakes à croix gammées pour l'anniversaire de la mort du Führer. Mais sa passion ne s'arrête pas là. Elle nous apprend dans ses vidéos : à distinguer un juif dans une foule, à démontrer que le viol est halal et encore d'autres horreurs que nous n'osons pas citer . Elle démontre à sa façon que les Télétubbies sont des communistes. Bien évidemment tout ce qui n'est pas blanc, chrétien, aryen et hétéro est la cible de ses vidéos dégoulinantes de haine surmontées par une petite voix joyeuse et haut perchée.

"Diffusez mes vidéos comme si c'était le sida"

Mais comment arrive-t-elle à diffuser ces messages nazis, homophobes, misogynes et antisémites sur YouTube ? Ne devrait-elle pas être supprimée de la plateforme ? Eh bien oui ! Son compte à été banni, mais de fervents fans et admirateurs du troisième Reich utilisent des plateformes miroir comme Dropbox pour sauvegarder sa chaîne et permettre de diffuser son message de haine. Comme un cancer, ces vidéos se multiplient et s'étendent sur la toile, lui permettant de diffuser son message horrible. Le plus inquiétant est bien évidemment son incroyable popularité. En effet, la jeune fille a gagné prés de 60.000 abonnés et près de 2 millions de vues sur certaines de ses vidéos avant de se les faire "shoahiser" par YouTube selon ses propres termes. On peut également compter ses 18.000 followers sur Twitter.

L'origine du mal

cupcake, croix gammée, portrait adolf hitler

Source photo : YouTube

Mais d'où vient la passion de la jeune fille pour le moustachu le plus haï de l'Histoire ? Apparemment, elle aurait entendu son appel la première fois qu'elle a vu son image. Depuis elle lui voue une adoration sans borne. Elle a même décidé de lancer un Paypal pour financer son adoration du Führer. C'est pourquoi elle fait régulièrement des vidéos célébrant son anniversaire. Elle compte faire un livre audio de Mein Kampf. Si en France la donzelle aryenne se ferait arrêter sur-le-champ pour incitation à la haine, au Canada, la législation est beaucoup plus souple sur la liberté d'expression. C'est pourquoi elle est libre de diffuser ses idées malsaines. Cependant, sa popularité a alerté plusieurs YouTubeurs comme Onision, Leafy is Here ou encore Mathieu Sommet pour citer un Français. Malheureusement, ces vidéos d'alerte n'ont eu aucun effet sur sa base de fans qui répondent violemment à ses mises en garde défendent sa liberté d'expression.

A la vue de ce genres d'abus, on peut se poser des questions sur la liberté d'expression et ses limites.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager cet article sur Facebook .

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.