Voilà qui devrait convaincre de nouveaux joueurs d’essayer Eve !
Eve Online passera free to play en novembre et lance une offre payante !
C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent tester Eve Online mais sont repoussés par son modèle d'abonnement : le jeu va devenir free to play !
Rapide présentation du jeu pour ceux qui ne le connaîtraient pas : Eve Online, c'est un MMORPG futuriste qui vous met aux commandes d'un vaisseau et vous laisse explorer un univers gigantesque. Vous pourrez alors miner des ressources, faire du commerce ou encore combattre d'autre joueurs. La progression est marquée par l'apprentissage de "skills", des compétences qui se débloquent en temps réel.
Source photo : updates.eveonline.com
Depuis 2003, le jeu a toujours fonctionné avec un système d'abonnement à l'ancienne comme World of Warcraft. Le studio qui développe le jeu (du nom de CCP) a dû trouver une technique pour s'en éloigner et proposer un modèle gratuit qui fait maintenant office de standard dans les MMOs. Pour cela, il lance les "clones", divisés en deux groupes :
Les clones alpha correspondront à l'offre 100% gratuite. Contrairement aux personnages classiques, ils n'auront qu'un ensemble de compétences à développer limités permettant de piloter les vaisseaux les plus courants et d'explorer une bonne partie de l'univers.
Les clones omega quant à eux pourront piloter tous les vaisseaux du jeu, débloquer toutes les compétences, et explorer la totalité de l'espace. Leurs compétences se développeront aussi plus vite que celles des joueurs alpha.
Ce changement est l’un des plus importants de toute l’histoire d’EVE. Il vise à augmenter de manière exponentielle et agressive la ressource la plus importante d’EVE Online : ses joueurs.
Reste à voir si cette nouvelle offre gratuite réussira à convaincre de nouveaux joueurs de se lancer. Eve Online est un jeu assez exigeant, et il est très difficile d'y jouer sans faire partie d'une guilde. D'un autre côté, si il continue de tourner depuis 13 ans, c'est qu'il y a du monde pour y consacrer du temps !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Les joueurs de Pokémon GO essayent n'importe quoi pour choper Metamorph !