Nous imaginons une tenue « cliché » selon l’origine d’une femme mais nous allons vous montrer que vous êtes loin de la réalité !
Attentes VS Réalité : les tenues des femmes selon leurs origines
Les françaises portent-elle toutes un béret et une marinière ? Les fashionistas italiennes se pomponnent des heures pour faire une virée shopping ? Les chinoises portent-elles des tenues traditionnelles ?
Si vous êtes convaincu d'un cliché, en particulier, nous allons faire un petit tour du monde de la mode pour dégommer ces clichés !
1. La Grande-Bretagne
Source : Pinterest & catellina-maboterecettes.blogpost.fr
Vous ne parvenez pas à dissocier les anglaises du tissu tartan ? Oubliez ! Les anglaises parviennent à accorder des pièces qui paraissent impossible à marier ! Elles osent expérimenter sans cesse et mélanger les styles, les matières et les couleurs. Nos amies outre-Manche possèdent une longueur d'avance sur la mode et ne se soucient pas des tendances puisqu'elles naissent au coeur de Londres.
Par contre, si vous ne parvenez pas à dissocier les anglaises et les parapluies... vous n'avez pas tort !
2. La France
Source : Pinterest
Bon... l'image de la française avec son béret, sa marinière et son verre de vin perdure. Vous croisez souvent une demoiselle vêtue de la sorte ? Que nenni. Les françaises parviennent à marier l'élégance et la féminité dans des tenues simples. Oubliez les logos prétentieux ou les couleurs flashys et admirez la sobriété française.
3. L'italie
Sources : chicstreetstyle.me & mpala.gr
Non. Les italiennes ne portent pas une robe de créateur pour faire leurs courses ! Les fashionistas italiennes s'habillent différemment selon l'âge : les plus jeunes préfèrent des vêtements casual tandis que les plus âgées préfèrent des tenues plus élégantes. Ici, chaque femme prend soin d'elle et de sa garde-robe !
4. La Russie
Sources : hapersbazaar.com & heftiges.net
Les jeunes russes sont réputées pour la beauté naturelle. Elles prennent un soin particulier à soigner leur apparence physique et vestimentaire et croiser une jeune femme perchée sur ses talons avec une température très inférieure au 0 degrés n'est pas rare. Exit les tenues traditionnelles. Aujourd'hui, les jeunes russes privilégient une tenue féminine mais confortable.
5. L'Iran
Sources : Pinterest & independant.co.uk
Les lois iraniennes exigent le port du voile pour chaque femme mais les jeunes iraniennes parviennent à moderniser cet "accessoire" pour créer des tenues élégantes, modernes et féminines avec un léger accent oriental qui donne son charme aux iraniennes !
6. La Chine
Sources : Pinterest & aliexpress.com
La mode chinoise a évolué très rapidement. Il y a peu de temps, la Chine était une nation de femmes sages mais la nouvelle génération a tout emporté pour développer son propre style ! Les chinoises préfèrent les vêtements avec des logos, les couleurs vives, les accents lumineux et les bijoux. Elles expérimentent sans cesse pour renouveler leur mode.
7. Le Japon
Source : Pinterest
Certaines japonaises adorent s'habiller comme les personnages d'animés japonais mais ce n'est pas une généralité. La plupart des femmes japonaises aiment porter des tenues élégantes avec quelques détails charmants rendant leur style unique. Elles aiment les silhouettes droites, les bijoux raffinés et les chaussettes hautes.
Bien sûr, chaque femme expérimente son propre style et personne ne doit être obligé de rentrer dans une catégorie précise. Tu veux mettre un béret ? Une jupe courte et rose ? Une écharpe tartan et des gros bijoux ? Fais-toi plaisir. L'important est de se plaire !
N'hésitez pas à partager l'article pour montrer à vos amis les clichés confrontés à la réalité et dîtes-nous dans les commentaires si vous avez d'autres stéréotypes vestimentaires en tête.