Sont-ils conservés quelque part ou éjectés par-dessus bord ?
Que deviennent les excréments quand on tire la chasse dans un avion ?
Vous vous êtes sans doute tous posé au moins une fois la question : que deviennent les excréments quand on tire la chasse dans un avion ? Une véritable question existentielle à laquelle la chaîne Smithsonian Channel vient de nous donner une réponse.
La technologie des sanitaires d’avion a bien évolué depuis la Seconde Guerre mondiale, et on ne se débarrasse plus des excréments par le hublot, comme vous pouvez l'imaginer ! Alors que se passe-t-il vraiment lorsque l’on tire la chasse des WC dans un avion qui se trouve à plusieurs milliers de mètres d’altitude ?
Voici une petite vidéo qui vous explique tout :
Source : dailymotion.com
Les avions sont munis de toilettes équipées d’un système d’aspiration des déchets, qui ramène les eaux usées à très grande vitesse grâce à un revêtement en téflon, vers une cuve placée à l’arrière de l’aéronef. Il est donc impératif que la cuve soit vidangée au sol, lorsque l’avion a atterri. Dans les airs, c’est la différence entre la pression de l’air extérieur et de l’air interne à la cabine qui entraîne une grosse aspiration à chaque fois qu’un passager tire la chasse d’eau.
Voilà, vous savez tout ! Vous penserez au trajet de votre gentil caca dans les tuyauteries la prochaine fois que vous prendrez l'avion ! Merci qui ? Merci Pausecafein !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le entre amis !