Et si on partait vivre sur une autre planète ?
Les scientifiques découvrent trois exoplanètes probablement habitables
Des scientifiques ont récemment découvert trois nouvelles planètes, dont la probabilité d'être habitables est assez considérable.
Source photo : mashable
Vous pouvez également visionner cet article en vidéo :
Les trois nouvelles planètes gravitent autour d'une étoile située à seulement 40 années-lumière de la Terre. L'information nous vient de la revue de presse Nature Geoscience.
Elles gravitent en effet autour de l'étoile naine TRAPPIST-1, et chacune d'entre elles est d'une taille quasiment similaire à celle de la Terre. Compte tenu de leur position, il est même probable qu'elles puissent être des "zones habitables".
Source photo : mashable
D'après l'étude, ces exoplanètes n'ont pas les mêmes caractéristiques que la Terre. Ce sont les premières exoplanètes découvertes transitant autour d'une étoile naine ultra-froide. De ce fait, ce sont des planètes beaucoup plus fraîches et plus sombres que la Terre.
Si vous aviez l'occasion d'être situés sur TRAPPIST-1d, exoplanète avec la plus grande probabilité de pouvoir accueillir des êtres vivants parmi les trois autres, vous pourriez apercevoir une énorme étoile rouge dans le ciel.
D'après l'astronaute Michaël Gillon, chercheur de l'Université de Liège en Belgique, et co-auteur de cette nouvelle étude, il est possible de regarder l'étoile sans nécessiter le port de lunettes.
Vous pouvez apercevoir les deux autres planètes, situées à côté de l'étoile. Elles sont assez grandes pour y voir certains détails de leur surface, a déclaré Mr Gillon.
Le paysage est rougeâtre, de plus, l'étoile n'émet pas de lumière bleu. Il s'agit d'une surface constituée de roche, ou de glace. On pourrait même penser qu'il s'agit plutôt d'un énorme océan rougeâtre. Peut-être qu'il y a de grands volcans en éruption en arrière-plan.
Source photo : mashable
Peut-être que des créatures inconnues, sont en train de se rapprocher de nous. Nous n'en savons pas plus pour le moment.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Voici les endroits les plus toxiques de la planète !