Un nouveau duel sanglant s’annonce sur la scène du streaming
Facebook et Blizzard s’associent pour attaquer le marché du streaming !
BOUM ! C'est à peu prêt le bruit que fait cette nouvelle annonce : Blizzard et Facebook se lancent dans un partenariat effectif dès ce mois-ci. L'objectif : permettre de lier son compte Battle.net à Facebook pour diffuser en direct vos parties d'Hearthstone, d'Overwatch et des autres jeux Blizzard.
Youtube avait déjà tenté l’expérience avec plus ou moins de succès. On se souvient surtout du troll monumental de Twitch sur twitter lorsque Youtube Gaming annonçait son arrivée.
Source photo : Twitter
Facebook n'a pas froid aux yeux concernant son Facebook live, application qui permet de diffuser du contenu vidéo en direct sur le réseau social. Déjà en concurrence avec Twitter et son Periscope, il s'attaque à un autre mastodonte du milieu.
Et il a plutôt bien choisi son partenaire. Activision-Blizzard cherche lui aussi à investir dans le streaming, et indique une audience potentielle énorme, du fait que 650 millions de personnes jouent tout en étant connectées sur Facebook. Rappelons que le groupe a déjà racheté la MLG, structure américaine organisatrice de gros événements esport.
Dès ce mois de juin, vous pourrez donc lancer votre live via un bouton in-game et les contacts qui vous suivent recevront une notification annonçant que vous êtes en train de streamer. Reste à voir ce que choisiront les gros streamers entre rester sur Twitch, et faire la transition sur Facebook.
N'hésitez pas à partager l'annonce !
Bonus vidéo : Bande-annonce cinématique d'Overwatch