Facebook est sur le point de lancer une révolution photographique !
Facebook lance les selfies du futur en réalité virtuelle !
Pendant le deuxième jour de la conférence F8 de Facebook, la société a dévoilé la démo du dernier prototype de leur logiciel ToyBox qui entre dans le monde de la réalité virtuelle. Mais ce dernier a pris une grande tournure : les selfies virtuels.
Un pas vers le futur
Au milieu de son discours d'ouverture, le directeur technique de Facebook Mike Schroepfer a mis un casque Oculus Rift et a rencontré une autre personne en réalité virtuelle à distance.
Dans la version précédente de la démo du ToyBox, on avait eu droit d'assister à un match de ping-pong en direct. Cette fois-ci, après un peu de bavardages, Shroepfer a voyagé avec son ami vers un lieu immersif totalement en 360 degrés : Londres.
Source : vimeo.com
Une fois là-bas, l'utilisateur de la télécommande a joué au guide touristique, en montrant au porteur de l'Oculus une photo de Londres à 360 degrés. Les opportunités qu'il propose au monde du tourisme virtuel sont impressionnantes. En utilisant un tel appareil, avec le casque Oculus, un guide touristique local pourrait faire à une autre personne une visite guidée complète d'un lieu.
Source : facebook.com
Mais une visite n'est pas complète sans selfie, et c'est à ce moment que Facebook remet les idées en place. L'utilisateur a sorti une perche VR, qui avait un miroir virtuel au bout. Il a ensuite placé sa tête virtuelle près de la tête virtuelle de Schroepfer, ce qui leur a permis de prendre une photo virtuelle ensemble à Londres grâce à leurs télécommandes à distance.
Ensuite, après le selfie virtuel, Facebook a démontré comment l'utilisateur pouvait publier sa photo sur sa page Facebook, simplement en la glissant dans la boite aux lettres virtuelle tout en la regardant s'élever dans le ciel (pour ensuite finir dans son fil d'actualités).
Source : facebook.com
Certes, le selfie ne montre pas encore leurs vrais visages, mais des dessins polygonaux plutôt drôles de leurs visages respectifs, mais la démonstration était tout de même incroyable. C'est probablement juste une histoire de temps avant qu'ils ne parviennent à insérer de vrais visages dans un tel environnement, et c'est à ce moment là que les choses deviendront intéressantes.
Cette démo était juste un prototype, non disponible pour le moment, mais il n'y a juste une chose à dire... c'est magnifique. !
Au cours de ces dernières semaines, Oculus a généré de la colère en ligne suite à des difficultés de livraison de la première génération du Oculus Rift. Mais la démo d'aujourd'hui devrait permettre à certains utilisateurs de contenir leur impatience. Les selfies virtuels sont juste trop cool pour leur résister.
Cet article vous a plu ? Un like ou un partage c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Le nouveau casque de réalité virtuelle de microsoft, l'hololens !