Ce que la manière dont vous vous câlinez révèle sur votre relation

Dites-nous comment vous vous prenez dans les bras, on vous dira quel type de couple vous êtes

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/10/2015 à 12:00
Facon Calin Revele Relation Bann

Vous avez l'impression d'être quelqu'un de mystérieux, qui ne parle pas beaucoup de ses sentiments et de son couple ? Peut-être, mais votre manière de parler, de bouger et de vous toucher en dit beaucoup sur ce que vous partagez ensemble...

Se toucher, être en contact avec l'autre, c'est un besoin fondamental des êtres humains. Quand on s'enlace et qu'on se câline, on révèle une part de notre personnalité intime que peu de gens connaissent. Et par conséquent, la manière dont on se prend dans les bras indique la personne que l'on est et surtout, le couple que l'on forme !

1. Le câlin protecteur

calin protecteur

Ce câlin est basé sur le sentiment de sécurité. La personne à l'arrière enroule ses bras autour de la taille de celle de devant, lui assurant de la stabilité et une sensation de confort.

Cela prouve que votre relation est sereine et que vous vous faites confiance. Pour vous, faire comprendre à l'autre que vous êtes là pour lui est très important. Vous êtes la protection l'un de l'autre !

2. La main sur l'épaule

calin mains sur les épaules

Ce câlin est fait pour rassurer. Chacune des personnes enlace l'autre et lui caresse gentiment le dos, pour se montrer de l'affection mutuelle. Ce hug est une preuve d'ouverture et de vulnérabilité.

Avec ce type de câlin, vous montrez que vous serez toujours là pour votre partenaire, et qu'il peut se reposer sur vous. Mais il n'est pas obligatoirement un signe d'amour, il peut tout aussi bien est une preuve d'amitié.

3. L'accolade

calin accolade

L'accolade est un câlin qui est uniquement une preuve d'amitié ou de camaraderie. Littéralement, les deux personnes se tapotent le dos, souvent pour se dire bonjour. Cela peut même se transformer en "tchek", entre mecs notamment.

Il n'y a pas d'intimité dans ce geste ni de romantisme dans ce geste. Si un homme (ou une femme) vous dit bonjour de cette manière, il y a peu de chance que votre relation se transforme en relation amoureuse...

4. Le slow

calin de lovers

Ce câlin est une preuve de romantisme, de romance, et de romantisme encore ! L'un des deux partenaires prend l'autre par la taille, l'autre enroule ses bras autour du coup de l'autre... Vous seriez presque prêts à danser un slow, façon lycée...

Ce câlin est typique chez les couples de jeunes ou récemment formés. Cependant, si vous vous enlacez toujours comme cela après 20 ans de vie commune, c'est sûrement que la passion est toujours là !

5. Enlacer par les épaules

prendre par les épaules

C'est le câlin entre deux personnes qui sont partenaires de galère et amis pour la vie. C'est une sorte de demi câlin car seule une personne met son bras autour de l'autre, l'autre passant son bras autour de la taille du premier.

Ce genre de rapprochement peut avoir deux significations : soit vous le faites avec vos amis et c'est une manière de vous connecter à eux autant physiquement qu'émotionnellement. Soit vous le faites avec votre amoureux/se et vous exprimez votre profond attachement à cette personne, mais sans grand romantisme...

6. Le collé-serré

calin collé serré

Vous serrez l'autre de tellement près qu'on dirait que vous avez peur qu'il ne s'échappe. Vous comblez toutes les zones de vide entre vous, vous voulez rentrer dans l'autre, le sentir, le respirer... Cette position exprime l'engagement total mais aussi la peur de lâcher prise.

Si vous avez peur que l'autre ne parte, c'est que d'une certaine façon, il y a réellement un risque qu'elle ne parte. Séparation ? Voyage ? Études ? En tout cas, vous êtes très proches tant physiquement que sentimentalement !

7. Le câlin ambigu

calin ambigu

Ce câlin symbolise la passion, voire la luxure ! L'un des partenaires enlace l'autre en se mettant à moitié à cheval sur lui, comme pour lui intimer de passer à autre chose. Même si vous n'êtes pas en couple, l'un de vous en a envie.

Cette manière de vous câliner est une manière de vous donner envie et de tester vos limites. Même si votre relation ne dure pas, votre attirance physique devrait vous permettre de passer du bon temps, en attendant !

8. Le pont

calin respectueux

Vous vous câlinez tout en cherchant à maintenir le maximum de distance entre vos deux corps. Le haut de vos deux corps se rapprochent mais vos jambes restent loin. Du coup, vous formez une sorte de pont...

Si vous faites vos câlins comme cela, c'est qu'il y a des désaccords et de l'inconfort dans votre relation. Vous montrez du respect, mais aussi beaucoup de distance, car vous ne voulez pas aller plus loin avec cette personne. Certains ne sont pas faits pour s'entendre, tout simplement.

9. Les yeux dans les yeux

calin les yeux dans les yeux

En vous câlinant les yeux dans les yeux, vous vous montrez que ce ne sont pas simplement vos corps qui se rapprochent, ce sont vos âmes qui se connectent ! Quelle que soit la forme de votre hug, maintenir ce contact visuel est tout ce qui compte !

Dans votre relation (amoureuse, évidemment), vous savez tout des tréfonds de l'âme de votre partenaire. Vous êtes partenaires de vie, votre connexion est forte et presque inébranlable.

10. En mode poupée de chiffon

calin fort

C'est le câlin typique des relation à sens unique. L'une des deux personnes serre fort l'autre qui, du coup, ne réagit pas et se contente [d'essayer] de respirer. Ce câlin démontre un réel déséquilibre dans vos rapports et la manière dont vous exprimez votre attachement l'un envers l'autre.

Peu importe la force avec laquelle une personne essaiera de faire fonctionner cette relation (amoureuse ou amicale) : si l'autre personne ne fait aucun effort de son côté, la relation est vouée à l'échec : il faut être deux pour s'aimer.

11. En mode pickpocket

calin poches

Ce câlin est un signe de confort et de d'aise. Entre vous, vous pouvez tout vous permettre. Du coup, l'un des deux (ou les deux) met carrément ses mains dans les poches de l'autre comme si c'était les siennes. Votre relation est sereine et calme. Elle fonctionne simplement, sans que vous ayez à faire d'efforts.

Vous pouvez tout vous permettre car vous avez confiance et vous êtes dans le confort le plus total. Tout va bien : vous faites le couple parfait !

Les câlins, on ne s'en lasse pas (notez le jeu de mots : "on ne s'enlace pas", haha). Si vous avez aimé le jeu de mots, les câlins ou l'article, vous pouvez liker et partager !


Vidéo suivante : Découvrez LE câlin qui a révolutionné la médecine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.