Les femmes sont plus endurantes et résistantes à la douleur que les mecs
7 faits étonnants prouvant que le corps des femmes est incroyable
La plus grande spécificité du corps des femmes est celle de pouvoir porter et donner la vie et rien que pour ça, les femmes du monde entier méritent notre respect. Mais le corps féminin a également d'autres particularités qui le rendent vraiment unique et nous vous invitons à en découvrir 7 dans cet article.
1. Un des seins des femmes est plus gros que l'autre
Aucune femme n'a des seins parfaitement symétrique, exception faite peut être pour celles ayant pratiqué de la chirurgie esthétique. Selon les femmes, la différence est toutefois plus ou moins visible mais dans tous les cas il n'y a rien de grave et aucune raison de s'inquiéter.
2. Les muscles des femmes sont plus endurants
source : self.com
Des études ont prouvé que pour certains exercices, les femmes peuvent être jusqu'à 75% plus endurantes que les hommes. Cela s'expliquerait par leur plus haut niveau en œstrogènes.
3. Les femmes savent très bien lire les émotions sur les visages
source : via GIPHY
Les femmes décodent très bien les petits signes qui ne trompent pas sur les visages des gens qu'elles fréquentent. Cela les aide à se montrer plus empathiques envers les gens et à communiquer mieux avec eux. De plus elles se souviennent très bien des visages.
4. Les femmes auraient deux phases "d'adolescence"
source : newslinq.com
C'est en tout cas ce que pensent les scientifiques. La première serait comme pour les hommes aux alentours de 15 ans tandis que la deuxième serait associée au début de la ménopause où les taux d'hormone chez une femme sont complètement déréglés et peuvent engendrer des sautes d'humeur très marquées.
5. La peau des femmes est très sensible
source : https://unsplash.com/photos/c7TpAznuDLw
En moyenne, la peau des femmes est 25% plus fine que celle des hommes, ce qui la rend plus sensible au contact. Toutefois cette particularité facilite le développement de rides et de ridules en vieillissant.
6. Les femmes s'expriment mieux grâce à leur cerveau
source : shutterstock.com
Les aires frontales et temporales du cortex cérébrales de la femme sont plus grandes que celles des hommes. Or, ces zones sont notamment impliquées dans le développement des capacités de langage. Une femme dit par ailleurs 20 000 mots en moyenne par jour contre 7000 pour un homme.
7. Les femmes supportent mieux la douleur que les hommes
source : via GIPHY
Et tout cela est du à ce qui se passe dans leur cerveau. Des études ont en effet prouvé que les femmes avaient une façon différente de se souvenir de la douleur. Les hommes sont souvent plus sensibles et stressés quand ils pensent à des douleurs passées alors que les femmes oublient vite. Leur seuil de douleur serait donc 9 fois plus élevé que celui des hommes et ce n'est pas rien !
Alors, qu'est ce qui vous a le plus étonné ? Partage cet article à tes potes de sexe féminin avec un message d'amour pour leur dire qu'elles sont incroyables !