« Pour savoir si votre viande a été bien alimentée, mettez-la dans le noir »
14 faits improbables sur les aliments ! Vous ne croirez jamais qu’ils sont vrais !
Vous pensiez tout savoir sur la nourriture ? C'est ce qu'on va voir : mettez vos capacités à l'épreuve en vous confrontant à ces 20 réalités étonnantes (voire carrément bizarres) sur la nourriture !
1. Pour savoir si l'animal qui est à l'origine de votre steak a été nourri avec de la bonne herbe et pas des graines bizarres, mettez votre viande dans le noir. Si elle brille, c'est bon signe. Mais attention, il ne faut pas qu'elle soit phosphorescente, ce serait là le potentiel signe d'une bactérie.
2. Le nom latin des raisins est "Ovulum Sweetum".
3. Techniquement, une tomate est une banane encore verte.
Source photo : Maritsa Patrinos
4. Les petits pois et les carottes vont par pair car ils sont les seuls aliments à avoir accepté d'être mis en boîte par des aliens dès 1960.
5. Laura Palmer (héroïne de Twin Peaks) est morte à cause d'un morceau de fromage grillé.
6. Les huîtres ne peuvent être consommées que dans les mois qui contiennent la lettre R... et uniquement les jours qui contiennent également la lettre R !
7. Au début, le chou-rave a été cultivé par des agriculteurs ivres pour faire une blague à leur seigneur.
Source photo : jardindedenjmf
8. En réalité, les grenades (le fruit) ne sont pas comestibles. On les consomme uniquement parce que comme chacun sait, les grenades veulent détruire le monde !
9. Les canards détestent les olives. En revanche, les oies adorent les olives. Vous pensez tenir quelque chose ? Nous non.
Source photo : Maritsa Patrinos
10. Personne n'a jamais réussi à peler une orange en entier sans se servir de ses mains.
11. Une légende urbaine affirme que le fait de manger les pépins des pommes augmente le risque de voir un pommier grandir dans votre estomac. C'est tout à fait faux, le pommier risque de grandir dans votre intestin grêle !
12. Oui, les Aztèques utilisaient des petits pois dans leur guacamole. Et personne n'a jamais polémiqué à ce sujet.
Source photo : viveusa
13. Les cerises ont des noyaux uniquement pour assurer la survie de l'espèce. Sans noyau, la consommation de cerises aurait été telle que l'espèce aurait disparu aux alentours de 1870.
14. Les grains de café ont eu l'idée du selfie-stick avant tout le monde, mais ils n'ont jamais réussi à signer le moindre brevet pour déposer leur idée...
D'autres idées ?
Si cet article vous a décroché un sourire ou si vous avez d'autres 'fun facts' sur les aliments, likez; commentez, partagez !
Vidéo suivante : Des compliments un peu spéciaux sur leurs seins !