Au moins on est sur que son maquillage est waterproof
6 faits sur les grosses peluches noires et blanches qu’on appelle Panda
Les pandas, aussi appelés pandas géants, a contrario de leur cousin adorable et roux appelé "panda roux/ petit panda", sont des ursidés qui nous rappellent tout de suite les grosses peluches adorables que l'on trouve partout dans les magasins. Les pandas nous inspirent douceur et gentillesse, sûrement parce qu'ils sont maladroits et gros, mais ils sont tout aussi puissants que les ours (qui, on le rappelle, pourraient t'arracher l'épaule d'un coup de patte), il ne faut pas l'oublier !
1. Les pandas ne sont pas seulement bons grimpeurs
source : Keystone
Ils sont aussi très bons nageurs ! Ils sont comme les ours, capables de nager, même si ce n'est pas pour attraper du poisson !
2. Ils ne sont pas toujours noirs et blancs
source : Zhao Pengpeng
Les pandas naissent marrons et blancs ou presque roses et blancs. Ils sont alors aveugles et ce n'est qu'en grandissant que (certains) développent leur couleur noire.
3. Gros paresseux, ils ont la vie de rêve
source : Pinterest
Qui ne rêve pas de vivre comme un panda ? Ils ne font que dormir et manger ! Ils ne s'inquiètent même pas de leur propre reproduction et c'est même pour cela qu'ils sont si peu nombreux dans le monde.
4. Manger beaucoup implique... de sacrés cacas.
source : sciencetime.com
Les pandas mangent pas loin de 14 heures par jour. Ils mangent entre 12 et 38 kg de bambou, ce qui résulte en... une sacrée quantité d'excréments. Ils peuvent produire jusqu'à 28 kg de selles en une journée. Leurs crottes sont vertes, en forme de ballon de rugby, et ne contiennent que du bambou digéré.
Si tu connais un ami absolument fan de pandas, partage-lui cet article !