Les recherches qui tendent à faire déculpabiliser les femmes qui voudraient avoir des enfants plus tard qu'auparavant sont légion !
Bien qu'à partir de 35 ans les grossesses étaient considérées dangereuses, une étude menée par des chercheurs en Californie vient de prouver que ce n'était plus le cas. Et même plus encore ! 35 ans serait l'âge parfait pour avoir un enfant !
En effet, ils ont fait passer des tests à des femmes ménopausées qui avaient eu des enfants à trois tranches d'âge différents :
entre 15 et et 25 ans
entre 25 et 35 ans
et après 35 ans.
source : rexfeatures
Les tests portaient sur l'organisation, le perception visuelle, la mémoire auditive, la concentration et l'attention, et plus les femmes avaient eu leur enfant tard, plus elles réussissaient !
Cela est dû aux hormones qui sont déversées dans votre corps lors de la grossesse, et qui ont de nombreux effets sur le cerveau et ses fonctions !
Dans tous les cas, souvenez vous : qu'on peut très bien ne pas avoir d'enfant, et que l'âge auquel vous voulez faire un enfant ne regarde que vous, consultez votre médecin pour que cela se passe le mieux possible !
COMMENTER AVEC FACEBOOK