Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

4K

VUES

Mythe : Les mères d'apparence parfaite sont-elles de mauvaises mères ?

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Fini le préjugé de la maman "Bree Van de Kamp"

Être maman, c'est une galère pas possible. Surtout dans les débuts, et surtout lorsqu'on allie un temps plein, une maison et un mari. Voilà en quelques mots le cliché des mamans. Or quand une maman réussit a ne rien laisser transparaître, forcément, ça fait jaser.

 

1. Une maison nickel = une famille "fausse"

 

Salon dans Desperate Housewife

Source photo : pinterest.com

 

Une maison trop propre soulève souvent des réflexions du style : "Rolala, mais laisse tes enfants vivre quand même !"

 

En fait, pour la plupart des gens, un salon trop bien rangé sans aucun jouet qui traîne sous-entend une vie de famille qui se résume à faire "semblant d'être la famille parfaite". Ou alors, on colle tout simplement l'étiquette de "la famille qui ne fait rien."

 

Non, c'est pas parce qu'une maison ressemble à une photo de magazine qu'elle est sans vie. Certaines personnes, contrairement à d'autres, ne supportent pas le bordel. Mais contrairement aux préjugés, il leur arrive de manger devant la télé, organiser des soirées et ou encore faire un atelier cookies avec les enfants dans la cuisine.

 

2. Une maman toujours belle et rayonnante = elle cache quelque chose

 

Bree Vandekamp avec une tarte

Source photo : tumblr.com

 

A. Soit elle privilégie son corps plutôt que ses enfants

 

A force d'entendre "Tu sais, rester belle et fraîche comme avant n'est pas chose facile quand on est maman", on estime qu'une mère qui arrive à gérer tout ça au quotidien est une mauvaise mère. Or, être coquette ne veut pas forcément dire que l'on est une maman superficielle. 

 

Ce n'est pas parce qu'elle a un brushing parfait qu'elle est parfaite sous tous les angles... Elle passera peut-être moins de temps dans une autre activité, mais ça ne sous-entend certainement pas qu'elle sacrifie celui passé avec les enfants. 

 

B. Soit, sa vie de couple est un calvaire

 

Une mère souriante ne cache pas forcément quelque chose. Il se peut que certains sourires soient sincères et non juste une façade. 

 

3. Une maman organisée = c'est l'armée à la maison 

 

Bree Vandekamp tenant un fusil

Source photo : wordpress.com

 

Vous avez peut-être du mal à emmener vos enfants à l'heure à l'école, mais certaines savent très bien le faire. Il se peut que la ponctualité soit innée chez certaines personnes. Mais cela ne veut pas dire que c'est l'armée à la maison. Être organisée est une qualité qui ne veut pas forcément dire que tout est réglé comme une horloge et qu'il n'y a plus de place pour un peu de naturel à la maison. 

 

Certes, le net et les magazines pullulent d'articles et de témoignages de mamans censés vous remonter le moral mais il faut arrêtez de tout le temps s'y comparer ! Non, réussir à prendre soin de soi ne veut pas forcément dire que l'on délaisse ses enfants. 

 

Alors fini le préjugé Bree Vandekamp !

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !

 


 

Bonus vidéo : Maman travaille l'après midi et ce père est seul à la maison avec son bébé

 


 

yourtango.com
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^