Quelques scientifiques se sont demandé qu'elle était la meilleure combinaison pour une parfaite vie de famille. Les filles sont-elles réellement insupportables entre elles ? Les garçons ne font-ils eux que des bêtises ?
Source : YouTube
L'étude s'est basée sur 2 116 parents ayant des "combinaisons" d'enfants différentes : certains ont deux filles, d'autres deux garçons, d'autres encore deux garçons et une fille et j'en passe. Il y a en tout 12 combinaisons différentes d'enfants de 16 ans et moins. Notons que l'étude ne s'est pas intéressé aux enfants uniques.
Figurez-vous que la meilleure des combinaisons serait d'avoir deux filles. Attention, ceci est bien sûr une étude et ça ne peut être valable pour tout le monde. Mais d'un point de vue de comparaison, deux filles au sein d'une famille seraient plus calmes, plus consentantes et aidantes.
Source : Shinning
Mais ne vous réjouissez pas trop les filles ! La pire des combinaisons serait d'en avoir quatre ! Pour faire cette étude, il a été demandé aux parents de classer le comportement de leurs enfants en fonction de plusieurs catégories comprenant la facilité pour s'en occuper, la compatibilité entre les enfants et le comportement global.
Deux filles dans une même famille arriveraient plus à s'entendre et à bien se comporter que le reste. La seconde place reviendrait à une fille et un garçon. Apparemment, plus y'a d'enfants plus c'est compliqué, incroyable n'est-ce pas ?
On vous donne d'ailleurs la liste complète de la meilleure combinaison à la plus difficile selon l'étude :
1. Deux filles
2. Une fille et un garçon
3. Deux filles
4. Trois filles
5. Trois garçons
6. Quatre garçons
7. Deux filles et un garçon
8. Deux garçons et une fille
9. Trois garçons et une fille
10. Trois filles et un garçon
11. Deux garçons et deux filles
12. Quatre filles
On remarque dans la liste que ça dépend de pas grand-chose et que ce n'est pas réellement le sexe qui détermine mais vraiment l'ensemble. Parfois avoir plus de garçons est mieux, mais cela dépend du nombre de filles : 3 filles s'entendent mieux que trois garçons mais c'est mieux trois garçons et une fille que trois filles et un garçon.
Et puis, restons réalistes, c'est surtout que plus y'en a, plus c'est difficile ! Relevons d'ailleurs que chaque parent ferait le même nombre de filles/garçons s'il devait recommencer.
L'étude nous communique également deux listes de 10 points chacune sur les deux extrêmes :
- Les avantages d'avoir deux filles :
1. Peu bruyantes
2. Aident dans la maison
3. Peu de disputes et d'injures
4. Facile à raisonner
5. Jouent ensemble gentiment
6. S'ignorent rarement
7. Elles se confient aux parents
8. Très bon comportement global
9. Essaye rarement de se remonter l'une contre l'autre
10. S'aiment réellement l'une et l'autre
- Les inconvénients d'avoir quatre filles :
1. Se disputent et se battent constament
2. Difficile à raisonner
3. S'ignorent et ne s'aiment pas
4. Le moment du coucher est un cauchemar
5. Font beaucoup de bruit
6. Se confient rarement aux parents
7. Difficiles à traiter si malades
8. Mettent un temps fou à se préparer
9. Difficile d'acheter une plus grande maison et voiture
10. Difficile de faire face au quotidien
Voilà voilà ! Finalement c'est plutôt rigolo comme étude, on imagine bien que ce doit être difficile d'avoir 4 filles, et ça doit aussi l'être si ce sont des garçons !
Tu as un(e) ami(e) qui rêvait d'avoir 4 filles, partage-lui cet article !