Les groupes de frères et soeurs regardent toujours les enfants uniques d'un oeil inquiet, comme s'il nous manquait quelque chose, ou qu'on était à plaindre.
Source : giphy.com X Cyprien Youtube Page
Alors qu'en réalité, nous on sait vraiment ce que c'est la vie sans personne dans les pattes pour nous emmerder.
Rien n'est plus beau que de n'avoir de comptes à rendre à personne
Bon, en fait si ça nous arrive aussi. Mais qu'à nos parents.
Zéro problèmes avec tes potes
Ce sont juste les tiens, donc aucune jalousie de la part de personne. Et surtout, on n'a pas non plus à supporter les amis bien chiants et bizarres de ses frères et soeurs, puisqu'on en n'a pas ! La maison/appartement est dépollué, on est pénards, et ça, ça vaut de l'or.
En plus, on peut traîner comme on veut, quand on veut, sans se soucier de ni être emmerdé par personne.
Source : giphy.com
On ne panique pas de se faire "emprunter" ses affaires
Cette voleuse de soeur ou de frère qui ne se gêne surtout pas pour vous prendre telle ou telle chose, dans votre chambre, sans votre consentement, et en votre absence (duh), est inconnu(e) au bataillon pour nous, enfants uniques.
On peut partir de notre chambre l'esprit tranquille, sans flipper. Aussi, si une chose à nous a disparu, c'est soit de notre faute, soit c'est dans le panier à linge sale. Pas la peine de faire une enquête, ni de s'énerver !
Source : giphy.com
Traduction : "Je vis le rêve."
Au moins, on ne flippe pas d'être seuls et de prendre notre envol
Source : giphy.com
On est plus à l'aise avec le concept de "l'indépendance", on n'a pas été habitués à vivre avec quelqu'un 24/7, donc rien de bizarre pour nous.
Après, évidemment il y a toujours la relation avec les parents qui fait que certains seront quand même moins indépendants que d'autres. Mais bon !
On est les masters du "me time"
Au milieu du bazar qui règne dans une maison remplies plusieurs enfants, les moments de solitude sont moins ou mal appréciés. Vous n'avez pas l'habitude, c'est pas grave.
Source : moviefancentral.com
Alors que chez les familles à enfant unique, ces instants de pseudo solitude sont plus calibrés : on sait comment s'occuper, passer le temps, s'amuser, etc. Comme une seconde nature !
La créativité est notre essence-même
Etre en sa propre compagnie = inventer soi-même ses propres jeux, créer ses propres affaires, etc. Tout est fait pour qu'on soit facilement développés de ce côté-là.
Claude Monet ? Enfant Unique.
Steve Jobs ? Enfant Unique.
De Vinci ? Enfant Unique.
Tarantino ? Enfant Unique.
De votre côté, on trouve les Kardashian.
Source : giphy.com
Côté disputes on est carrément tranquille
Des différents sur la place qu'on veut occuper sur le canapé ? Connaît pas.
Concours d'arguments pourris pour prouver à l'autre pourquoi on devrait avoir le droit de faire ci ou ça à la place des projets de son frère/sa soeur ? Connaît pas.
Débat pour le programme TV à regarder ensuite ? Connaît pas.
Prise de tête pour le rangement, le nettoyage, la salle de bain ? C.o.n.n.a.î.t. p.a.s.
On continue ?
Source : wikia.nocookie.net
On a moins de problèmes avec le partage
Bon. On avoue que ça, c'est quelque chose qui dépend de la personnalité. Maaaais tout de même, ça se discute.
Les parents n'ont d'yeux que pour nous
Ce sont bien deux mondes divergents ! Parce que quoi qu'on en dise, avoir plusieurs enfants rend le rapport parent/enfant un tantinet différent (ni en mal, ni en bien, juste différent).
Au moins les enfants uniques n'ont pas à se livrer à des "cacas nerveux" systématiques pour avoir l'attention des parents.
Source : giphy.com
Et on n'est en compétition avec personne
Si vous avez une soeur ou un frère, vous aurez beau vouloir prouver que votre relation est saine et sans rivalité, c'est un mensonge. C'est pratiquement inné pour l'Homme de concourir contre les autres.
Il y a toujours quelque chose qui nous pousse à ça, parfois c'est juste bien dissimulé au fond de nous. C'est pourquoi les meilleures notes, les meilleurs dessins, les meilleurs performances, les meilleurs goûts, les meilleurs pensées, bla bla bla ne feront JAMAIS partie du tendre quotidien d'un enfant unique.
La seule personne avec qui nous sommes en compétition est nous-mêmes, et ça, c'est un combat qui nous mènera loin.
Source : giphy.com
Notre meilleur(e) ami(e) est le frère/soeur qu'on a jamais eu
Ce qui rend l'affaire bien plus spéciale et authentique ! Etant donné qu'on ne connaît pas ce lien biologique fraternel, être proche d'une autre personne à l'extrême est d'autant plus valorisé.
Source : giphy.com
Bon.
En fait pour ceux qui ont des frères et soeurs, la vie d'un enfant unique est forcément en noir et blanc : triste, sans action, et pas amusante. Donc si vous en êtes un, vous savez clairement que...
Source : Tumblr
Si vous avez aimé cet article, likez et partagez ! Surtout : commentez. On veut savoir de quel côté de la force vous vous trouvez. Et pour bien se détendre, la vidéo ci-dessous est bien bonne !
Vidéo Bonus : Adele chante 'Hello' avec des instruments pour enfants
COMMENTER AVEC FACEBOOK