En plus les enfants ont beaucoup à apprendre de papy et mamie
Selon une étude scientifique, les grands-parents qui gardent leurs enfants ont un risque de mortalité 37% inférieur aux adultes du même âge ne gardant pas leurs petits enfants. L'étude a suivi pendant 20 ans 500 personnes de 70 ans et plus en les interrogeant tous les deux ans de 1990 à 2009.
Et les résultats ont montré que 50% de ceux qui faisaient du baby sitting au premier interrogatoire étaient encore en vie 10 ans après alors que 50% de ceux qui n'avaient pas gardé leurs petits enfants étaient décédés dans les 5 années suivant la première rencontre avec les scientifiques.
Le Dr. David Coall explique que "Cette recherche montre un lien positif entre le fait de garder les enfants et une espérance de vie plus longue chez les personnes âgées". De plus c'est très positif pour les enfants d'être au contact de leurs grands-parents car ils peuvent apprendre bien des choses au travers de leur expérience.
Alors que pensez-vous de cette recherche ? Partage cet article à tes grands-parents si ils ont facebook pour leur dire que tu les aimes !