Non, vous ne rêvez pas !
Fast & Furious : incroyable, ce site vous paie pour regarder la saga !
Qui ne connaît pas la saga Fast & Furious ? Depuis 2001, cette série de films a connu un succès phénoménal qui ne faiblit pas. Elle est si populaire qu'un dixième épisode, intitulé simplement Fast & Furious X, sera en salle obscure le 17 mai prochain en France. Aux États-Unis, un site fait sensation en mettant en avant la série d'une manière très originale. En effet, il cherche une personne qui serait prête à voir l’ensemble des films Fast & Furious. Vous voulez savoir pourquoi ? La raison est surprenante et c’est dans la suite de cet article !
Fast & Furious : un site américain propose rémunération pour voir toute la saga !
Non, vous ne rêvez pas ! Un site américain est prêt à payer la personne qui sera capable de voir tous les films de la franchise américaine Fast & Furious ? Mais est-ce aussi simple ? Voyons cela plus en détail !
Principe de la mission
Selon la célèbre chaîne américaine CNN, FinanceBuzz souhaite engager une personne pour répertorier tous les incidents automobiles qui surviennent dans les films. Ce n’est pas tout, elle devra également indiquer la gravité des dégâts et les modèles de voitures concernés. Il recevra ainsi une rémunération de 1000 dollars si le travail est à la hauteur des exigences du site. Quelle opportunité !
Une autre récompense est prévue dans le thème de Fast & Furious
En plus d'être rémunéré, Financebuzz propose de former le candidat retenu sur « l'importance de la famille », un sujet central de la série. En effet, pour Dom Toretto, interprété par Vin Diesel, et sa bande, la famille qu’ils forment est ce qu’ils ont de plus précieux. Ainsi, le site souhaite transmettre cette noble valeur à l’heureux élu.
Est-ce un coup publicitaire ?
À première vue, cela a tout l’air d’un coup publicitaire pour la saga Fast & Furious. Cependant, la franchise ne manque pas de célébrité et de popularité auprès des cinéphiles. Quel serait donc le but de FinanceBuzz derrière tout cela ? Expliquons !
L’objectif de Financebuzz
Selon CNN, le rapport du candidat servira pour l’évaluation des conséquences de la conduite dangereuse sur l’assurance. Par ailleurs, le site souhaite se renseigner sur le nombre d’épaves au fil des épisodes. Plus précisément, FinanceBuzz voudrait savoir si les chiffres sont revus à la hausse ou à la baisse. Enfin, il exprime également son intention d’inclure ces données dans un autre projet à l’avenir.
Y a-t-il des conditions pour participer ?
Malheureusement, pour participer, il y a des conditions : seuls les résidents des États-Unis peuvent participer. De plus, le candidat retenu devra aussi être en mesure de se procurer les films et d'assister à la projection de Fast and Furious X au cinéma pour achever la mission. La date limite pour envoyer sa candidature est le 19 mai 2023, qui coïncide avec la sortie du film aux États-Unis.
Quelques faits intéressants et peu connus sur la franchise Fast & Furious :
- Un article de magazine a inspiré le premier film : « Racer X », un article paru dans le magazine Vibe, a donné naissance à l'idée du premier film Fast & Furious de 2001. Cet article décrivait la culture des courses de rue à New York.
- Paul Walker, un véritable amateur de voitures : Paul Walker, interprétant Brian O'Conner dans la franchise, manifestait un véritable engouement pour les voitures dans la vraie vie. Sa collection de voitures impressionnait par son ampleur.
- La destruction massive des voitures pendant le tournage : les différents films de la série ont vu la destruction de centaines de voitures. Rien que pour « Fast & Furious 7 », plus de 230 voitures ont fini en épave.
- Vin Diesel, le bénéficiaire d'un cadeau inattendu : pour persuader Vin Diesel d'apparaître en caméo dans « Fast & Furious : Tokyo Drift », les producteurs lui ont offert une Dodge Charger de 1970.
- Des cascades réelles malgré l'omniprésence des effets spéciaux : bien que la franchise se distingue par ses effets spéciaux époustouflants, certaines des cascades les plus incroyables ont été réalisées sans l'aide du CGI. Par exemple, dans « Fast & Furious 7 », la scène de parachutisme en voiture a été filmée en larguant réellement des voitures d'un avion cargo.
- L'influence mondiale de la franchise : les films de la série ont été tournés dans divers lieux à travers le monde, tels que le Japon, le Brésil, Londres, Abu Dhabi, Cuba et l'Islande.
- L'hommage rendu à Paul Walker : suite au tragique décès de Paul Walker durant le tournage de « Fast & Furious 7 », le film a été modifié pour lui rendre hommage. Dans la scène finale, Brian O'Conner quitte l'équipe pour passer plus de temps avec sa famille. Le réalisateur a monté cette scène grâce à des effets spéciaux et des doublures, notamment les frères de Walker.