Fatigué(e) ? Abattu(e) ? Bloqué(e) dans votre vie ? Cet article vous re-donnera la force de continuer
A tous ceux qui se sentent fatigué, abattu, coincé sur le chemin de la vie
Nous avons trouvé un article qui présente une façon inhabituelle de gérer la fatigue. Nous vous recommandons de prendre une grande inspiration, de le lire, et de suivre ses conseils.
Source photo: weheartit
Je sais ce que c'est d'être fatigué, et pas seulement physiquement.
Vivre dans notre monde actuel est épuisant. C'est usant. C'est vivre dans un monde sans merci. C'est constamment essayer de faire de son mieux et rarement être récompensé. Nous sommes fatigués rien que parce que nous y vivons. Nous sommes fatigués d'aimer trop fort, de trop s'attacher, de trop donner à un monde qui ne nous donne jamais rien en retour. Nous sommes fatigués d'investir sans savoir quand nous auront des résultats. Fatigués de l'incertitude. Fatigués du gris.
Je sais que vous n'avez pas toujours été si usé(e), qu'il fut un temps où vous étiez plein(e) d'espoir et pur(e). Quand votre optimisme gagnait sur votre cynisme, et que vous aviez une quantité infinie d'amour à donner. Je sais que vous avez été érodé(e) et abîmé(e) morceau par morceau. Un coeur brisé par ci, une promesse trahie par là. Je sais que le monde n'a pas toujours été clément dans les jeux auxquels vous avez joué et que vous avez perdu plus que vous n'avez jamais gagné. Je sais que vous n'avez pas envie d'essayer encore une fois. Je le sais.
Parce que la vérité, c'est que nous sommes tous fatigués. Chacun d'entre nous. Arrivés à un certain âge, nous ne sommes plus rien de plus que des coeurs brisés et des âmes blessées, cherchant désespérément l'épanouissement. Nous voulons plus que ça, mais nous sommes trop fatigués pour le demander. Nous en avons assez d'être où nous sommes dans notre vie, mais nous avons trop peur pour prendre un nouveau départ. Nous avons besoin de prendre des risques mais nous avons peur de tout voir se casser la figure autour de nous une nouvelle fois. Après tout, nous ne savons pas combien de fois nous serons capables de tout recommencer.
Nous pensons tous que nous sommes seuls dans cette fatigue. Mais la vérité est que nous sommes fatigués les uns des autres, fatigués des jeux auxquels nous jouons, des mensonges que nous disons, des incertitudes que nous représentons les uns pour les autres. Nous ne voulons pas jouer les méchants, mais nous ne voulons pas non plus passer être naïfs. Alors nous nous protégeons. Nous créons des défenses autour de nous. Et nous jouons ce rôle que nous détestons parce que nous ne voyons plus vraiment d'autre solution.
Je sais à quel point il peut sembler impossible de continuer à essayer, à donner, et de devenir autre chose quand nous sommes fatigués jusqu'au plus profond de nous-mêmes. Je sais que les idées joyeuses qu'on vous a promis un jour semblent aujourd'hui vieillies et sans espoir. Mais voici ce que je vous supplie de faire si vous êtes sur le point d'abandonner : essayez une fois de plus. Je sais que vous êtes fatigué(e) de toutes vos tentatives. Je sais que vous êtes au bout du rouleau. Mais vous ne pourrez jamais vous rendre compte que vous avez une seconde vague de passion en vous si vous ne dépassez pas la première.
Nous sommes tous plus robustes que nous le croyons, c'est une vérité incontestable. Il y a toujours en nous plus d'amour que nous ne sommes capables d'en donner, plus d'espoir que nous ne sommes capables d'avoir, plus de passion que nous ne sommes capables de déchaîner et de faire déferler sur le monde. Nous ne marchons simplement pas assez loin sur la route de notre vie pour atteindre le point où nous voyons ces actions payer. Nous voulons des résultats immédiats, et comme nous ne les voyons pas, nous abandonnons. Nous laissons la fatigue nous arrêter. Nous laissons la frustration du manque de retours nous gagner, et nous pensons alors que nous devons jeter notre tentative entière à la poubelle.
Source photo: weheartit
Parce que voilà ce que nous détestons tous admettre : aucun(e) d'entre nous n'est inspiré(e) tous les jours. Nous sommes tous fatigués de temps en temps. Ils nous arrive à tous d'être découragés. Et nous avons le droit de continuer à avancer malgré ces sentiments. Ce n'est pas parce que vous êtes abattu(e), usé(e), fatigué(e) de votre vie que vous ne faites pas une différence.
Chaque personne que vous avez admirée a elle aussi connu des moments où elle se sentait complètement abattue dans la poursuite de ses rêves. Mais ça ne l'a pas empêché d'essayer de les atteindre. Vous avez le droit de trébucher, d'avancer doucement vers vos transformations les plus importantes. Elle n'ont pas toujours à être quelque chose de flagrant, de flamboyant.
Certaines choses dans la vie se font discrètement, doucement. Elles arrivent grâce aux choix mineurs que nous faisons chaque jour, qui nous transforment en meilleures versions de nous-mêmes. Nous devons nous laisser le temps d'arriver à ces changements, d'évoluer, ne pas nous désespérer complètement dans cet état d'entre-deux.
Quand vous êtes fatigué(e), allez doucement, calmement, timidement. Mais ne vous arrêtez jamais. Vous avez toutes les raisons d'être fatigué(e). Vous êtes fatigué(e) parce que vous devez l'être à ce moment précis. Vous êtes fatigué(e) parce que vous êtes en plein changement. Vous avez toutes les raisons d'être fatigué(e) et c'est d'autant plus de raisons pour continuer à avancer. Vous êtes fatigué(e) parce que vous évoluez. Et un jour cette évolution vous donnera exactement la régénération dont vous avez besoin.
Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos ami(e)s et inspirez-les à leur tour !