Avec elle dans les parages, Maxime Chattam n’a qu’à bien se tenir…
Faustine Bollaert trop cash avec son écrivain de mari ? on vous dit tout !
À chaque fois qu’il fait un pas de travers, Maxime Chattam provoque la fureur de Faustine Bollaert. On vous raconte tout en détail.
Faustine Bollaert, ange ou démon ?
Une fois n’est pas coutume, Maxime Chattam va faire la promotion de son livre à la télévision. Pour autant, Pausecafein le sait, il n’a plus à prouver à sa communauté de lecteurs. En acceptant l’invitation de Léa Salamé, il ignore encore qu’il va être malheureusement amené à casser un peu du sucre sur le dos de son épouse. Il semblerait que la bienveillante Faustine Bollaert se comporte comme un tyran à la maison. Pausecafein vous dit tout !
Y’a de la magie dans l’air !
Dans cette vidéo, Faustine Bollaert accepte de parler de son coup de foudre pour Maxime Chattam. Lorsqu’elle projette de le recevoir dans son émission, elle a un seul objectif. "Savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, que je trouvais fascinante." Et pour cause, même si elle a une sacrée dose d’empathie, quelques drames font qu’elle possède aussi une attraction insatiable vers le morbide. Après avoir conversé avec lui sur les ondes, elle ira juste qu'à dire à ses collègues combien il est "parfait."
View this post on Instagram
Après un rendez-vous macabre à souhait dans un hôpital psychiatrique abandonné, le couple se marie et a deux enfants. Cher lecteur de Pausecafein, vous trouvez que c’est un conte de fées ? Attendez de découvrir la suite ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur quotidien à des allures de cauchemar éveillé. Maintenant qu’elle a l’opportunité d’être aux premières loges, elle ne va pas se gêner pour donner son avis sur les manuscrits. Encore plus redoutable qu’une éditrice, elle ne lui laisse rien passer.
La technique fracassante de Faustine Bollaert
Sur le plateau de Quelle époque, Maxime Chattam aborde sa complicité avec son épouse. "Elle n’est pas dure, elle est juste parce qu’elle me connaît mieux que n’importe qui. Elle sait vers quoi mes travers vont m’amener." Son expérience d’écrivain fait qu’il en devient "un obsessionnel de l’histoire." Redoublant d’efforts pour que son "sous-texte existe sans être omniprésent, il [s'obstine à placer des] détails techniques".
View this post on Instagram
En entendant son argumentation, la présentatrice a une manière bien à elle de résumer les choses. Elle met un coup de pied dans la fourmilière et demande si Faustine Bollaert le censure. La réponse va bien au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
On m’a offert La constance du prédateur de @ChattamMaxime à Noël.
Sauf que c’est le 4e tome des aventures de Ludivine Vancker, et je ne me souviens pas vraiment des deux premiers, et que je n’ai pas lu L’appel du néant.
Soyons méthodiques, reprenons depuis le début 👀 pic.twitter.com/t7ERIwLPAE— 🎈 Isa liT🎈 (@IsaBrainDead) January 21, 2023
Des étoiles dans les yeux, il apporte quelques précisions. "Elle va me ramener ce qui est l’essentiel d’un livre avant, l’être humain." Voulant rajouter son grain de sel, elle le force à revoir sa copie. Son héros devra nécessairement être plus "dense, riche, nourri". Il y a quelque semaines, sur le même plateau, Faustine Bollaert n’avait pas hésité à voler eu secours de la femme de Raphaël Glucksmann. Contre toute attente, son époux, il adore ça, son côté rentre-dedans. Cerise sur le gâteau, il souligne que son dernier livre est le seul où ça s’est passé un "peu près bien", sans qu’elle ne trouve rien à redire. Ouf, l’honneur est sauf !