En 2016, maltraiter les animaux devient un crime grave aux Etats-Unis !

A quand la même loi en France ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/01/2016 à 15:00
Fbi Traque Maltraitance Animaux

2016 - Le Bureau fédéral d'investigation (FBI) vient tout juste de déclarer que la cruauté envers les animaux serait considérée comme un "crime envers la société", au même titre que l'homicide, les incendies criminels et les voies de fait.

Ce crime a été défini en quatre sous-catégories : la maltraitance, la violence et la torture, la violence organisée (combats de chiens, coqs, etc.) et les abus sexuels.

Entrée en vigueur le 1er janvier, cette politique a été initiée par Mary Lou Randour, fervente partisane des droits des animaux qui a su convaincre le FBI en 2014. Selon elle :

Il y a des preuves accablantes que la maltraitance des animaux est liée à la criminalité ou la violence conjugale ou domestique. [...] Ici, il s'agit de protéger humains et animaux.

En effet, nombreux criminels ont faits preuve de cruautés ou violences envers les animaux dans leur enfance. En plus de ne plus laisser ces "crimes" impunis, publier un rapport annuel sur la maltraitance envers les animaux serait donc une prévention contre la criminalité et un moyen d'établir ou identifier le profil d'un tueur en série.

Footballeur américain maltraitant son chien

Source photo : change.org

Le footballeur américain Michael Vick, connu pour avoir maltraité son chien.

Cela apparait comme une excellente idée ? A quand la même loi en France ?

Si cette initiative vous a touché, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans un commentaire et à liker et partager cet article à tous vos amis.


Bonus vidéo : Maltraité toute sa vie, ce chien choisit son tout premier jouet

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.