Osez dire « non », pardonnez-vous, oubliez vos attentes, autant de conseils précieux qui pourraient bien changer votre vision des choses
20 conseils que les femmes de 40 ans veulent donner à celles de 30 ans
A 40 ans, on regarde en arrière et on constate qu'on a gagné en expérience. Mais en y réfléchissant bien, il y a plein de choses qu'on aurait fait différemment. Voici 20 choses que toutes les femmes de 30 ans devraient savoir.
Voir l'article en vidéo :
1. Aimez-vous et acceptez-vous
Source : volcanic.fr
On aurait pris beaucoup moins de mauvaises décisions si on avait accepté ce qu'il y a de bien et de mauvais en nous. Si vous apprenez à vous aimer, vous serez capable d'accepter les autres. C'est une chose très importante pour une relation saine.
2. Enrichissez votre esprit
Source : Isa-conso.fr
Si vous n'avez rien qui vous amuse ou vous passionne, essayez de nouvelles choses. Lancez-vous dans de nouvelles activités jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.
3. Trouvez un soutien
Source : journaldesfemmes.com
Pendant longtemps, on a essayé de régler nos problèmes seules. Mais plus tard, on réalise qu'avoir dans notre vie des amis qui nous soutiennent et nous aident est très important.
4. Soyez sincère
Source : huffingtonpost.jp
A chaque fois qu'on faisait face à des difficultés, on essayait de le cacher derrière de faux sourires et faire comme si de rien n'était. Seuls quelques amis proches étaient au courant. Mais rien ne vaut l'honnêteté, et révéler vos problèmes aux autres peut s'avérer soulageant et bénéfique.
5. Vivez pour vous (et pas pour les autres)
Nous avons passé la plupart de notre vie à prendre soin des autres, en oubliant notre propre bien-être. Cela a rendu notre vie plus compliquée qu'elle ne devait l'être. Rappelez-vous que vous ne rendrez jamais tout le monde heureux. Restez fidèle à vous-même et commencez à faire ce qui vous rend heureuse, vous verrez que ça vous simplifiera la vie.
6. Arrêtez de faire des compromis
Nous avons toutes différents désirs et besoin, c'est pourquoi faire des compromis est obligatoire dans n'importe quelle relation. Mais sachez que ces compromis sont bons tant que l'autre en fait aussi. Si vous faites toujours passer les besoins et envies des autres avant les vôtres, il faut vous remettre en question : cette relation vaut-elle vraiment le coup d'être sauvée ?
7. Voyagez plus
Source : celestinetroussecotte.blogspot.com
C'est l'un des plus grands regrets qu'on peut avoir. Quand on est jeune et sans enfant, on voyage. On revient avec pleins de souvenirs, c'est super. Les voyages vous font vous sentir libre et vous font comprendre à quel point les modes de vie peuvent être variés.
8. Soyez moins inquiète
Source : femmeactuelle.fr
Une fois que vous réalisez que s'inquiéter ne sert à rien, vous acceptez tout ce qui pourra vous arriver. Vous verrez que dans tous les cas les choses vont s'arranger. Dès que vous arrêterez de vous inquiéter tout le temps, vous serez également beaucoup moins stressée.
9. Arrêtez de vous comparer
Parfois, on pense qu'il serait mieux de supprimer tous les réseaux sociaux. Vous pouvez vous comparer à votre meilleure amie, mais comparer votre vie à celles des stars d'internet peut être vite déprimant. Rendez-vous compte que ces comparaisons sont inutiles et qu'elles ne font que diminuer votre amour-propre. Il y aura toujours des personnes plus belles et intelligentes que vous, c'est tout à fait normal et vous devez l'accepter.
10. Oubliez vos attentes
On a toutes eu le "syndrome de la princesse" à un moment de notre vie. On rêvait du beau prince charmant qui nous emmènerait dans son château où l'on vivrait heureux ensemble pour toujours. Mais ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Quand un mariage échoue, on se débarrasse de toutes nos attentes, et ça fait un bien fou. Une fois que vous réalisez que vous pouvez mener votre vie de rêve sans attendre quelque chose des autres, vous commencez à la vivre pleinement.
11. Vivez pour travailler mais ne travaillez pas pour survivre
Source : pixabay.com
S'il était possible de tout recommencer à zéro, on aurait essayé beaucoup plus de différents boulots pour trouver celui qui nous correspond le mieux. Une fois que vous avez trouvé un parcours professionnel que vous pouvez suivre toute votre vie, vous comprenez que "vivre pour travailler" a un sens. Cela veut dire aimer et respecter votre choix. Beaucoup de gens sont coincés avec un travail qu'ils détestent juste pour gagner leurs vies.
12. Economisez votre argent
Source : footage.framepool.com
Cela semble logique, mais quand on est jeune, on n'économise pas notre argent. Parfois, une retraite ne suffit pas à vivre convenablement. La vie change constamment, et il y aura toujours des virages brusques. Économiser pour les mauvais jours est une manière intelligente d'assurer vos prochaines années.
13. Aidez les autres
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez pour les aider. Vous pouvez faire du bénévolat, faire des dons ou juste aider vos amis proches quand les temps sont durs. Quand vous faites quelque chose pour les autres, vous oubliez vos propres problèmes pendant un petit moment. Si vous le faites sans rien attendre en retour, vous verrez que votre vie aussi s'améliorera.
14. Pardonnez-vous et pardonnez les autres
Source : makingdifferent.com
On peut être énervée par ce que les autres nous on fait, ou blâmer une autre personne pour ce qui nous arrive. Réalisez que si vous n'êtes pas capable de vous pardonner ou de pardonner les autres pour des erreurs passées, cela va grandement affecter votre vie. Il faut changer. Ce n'est pas facile de laisser son passé derrière soi, ça peut prendre du temps, mais le sentiment de liberté que vous aurez après avoir réussi est extraordinaire. Laissez les choses aller et constatez que la vie est belle.
15. Arrêtez de perdre votre temps avec des personnes négatives
Source : huffingtonpost.com
Il est parfois difficile de tirer un trait sur les personnes négatives, surtout si ce sont vos collègues ou des membres de votre famille. Vous pouvez toujours choisir les bons amis et passer la plupart de votre temps avez eux. Mettre des barrières pour vous protéger de certaines personnes vous aidera à diminuer leur impact négatif et améliorer votre vie.
16. Osez dire "non"
Source : soocurious.com
Il est souvent difficile de dire non. Mais en vérité, rendre tout le monde heureux est impossible. Quand on dit non, on essaye de se justifier et expliquer la situation. Mais plus on vieillit, plus on réalise que "non" est une vraie phrase qui ne demande pas d'explications. Vous n'avez pas à expliquer pourquoi vous ne voulez pas faire telle chose pour telle personne. Si vous êtes sûre de votre non, les autres accepteront votre décision plus facilement.
17. Réfléchissez avant de dire "je suis d'accord"
Quand on est divorcée, on est sûre de ce qu'on veut et de ce qu'on a besoin dans une relation. Il est facile de se laisser emporter par ses émotions et sentiments. Si vous comptez les jours passés ensemble et que vous en attendez plus de la part de votre partenaire, accepter sa demande en mariage est une grosse erreur. Vous allez espérer que les choses s'améliorent, mais elles ne feront s'empirer. Si vous ne pensez pas que votre relation va durer, vous devriez vous demander si votre partenaire est vraiment fait pour vous. Il est plus simple de mettre fin à une relation quand elle n'est pas sérieuse.
18. Profitez des petits bonheurs simples de la vie
Source : pixabay.com
Les avancées technologiques changent les habitudes de vie et de travail et il devient de plus en plus dur de se déconnecter et de profiter simplement de la vie. C'est pourtant simple. Réveillez-vous de bonne heure pour regarder le soleil se lever, ou faites une pause dans votre routine quotidienne pour admirer un coucher de soleil ou une nuit étoilée. Allez à la mer ou à la montagne et profitez de la nature.
19. Arrêtez de vous inquiéter de ce que les gens pensent de vous
Si seulement on l'avait fait plus tôt ! On a tendance à trop s'inquiéter de ce que les gens pensent de nous, et l'on peut faire des choses qui ne nous ressemblent pas. Dès que vous réaliserez que l'opinion des autres n'est pas importante, vous pourrez choisir la bonne motivation. Soyez vous-même et arrêtez d'essayer de plaire à tout le monde.
20. Acceptez les changements
Quand on est jeune, on veut que les choses soient prévisibles et stables. Cela semble plus sûr d'imaginer la même vie pour les années à venir. On n'est pas prêtes pour les grands changements de la vie. Mais la seule chose sur laquelle vous pouvez compter dans la vie, c'est bien les changements. Si vous comprenez que les changements inattendus sont inévitables, les défis seront plus faciles à réaliser.
Alors, allez-vous appliquer certains de ces conseils ?
Cet article vous a plu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le partager avec vos amies !
Vidéo Bonus : 13 choses que les hommes et les femmes font différemment