Pour les personnes âgées ces pailles ne sont pas toujours adaptées
Une femme de 60 ans est morte transpercée par une paille en métal
Les pailles en plastique sont très nuisibles pour l'environnement, ce n'est plus à prouver. Alors il existe des alternatives comme les pailles en métal qui ne sont malheureusement pas encore totalement au point pour tout le monde. En effet une femme anglaise de 60 ans est récemment morte transpercée par sa paille en métal.
source : fr.dhgate.com
Celle-ci a fait une chute alors qu'elle tenait un verre avec une paille dans celui-ci et quand elle a atteint le sol la paille a transpercé son orbite gauche et son cerveau. Transportée à l'hôpital en urgence, elle est morte de ses blessures le lendemain.
Cette histoire est un très mauvais coup de pub pour les alternatives aux pailles en plastique qui soulève la question de leur utilisation chez les personnes âgées, handicapées et même chez les enfants. Une bonne idée pour l'environnement donc mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Le meilleur choix est finalement peut être les pailles en bambou.
source : paille-bambou.fr
Partage cet article à tes potes qui adorent boire leurs cocktails à la paille pour qu'ils investissent dans leur paille en bambou et surtout pas en métal.