Certains points sont incontournables…
21 excellentes raisons de ne pas vous caser avec le bon avant vos 25 ans !
La période de 5 ans après vos 20 ans est une période charnière pour savoir ce que vous attendez de la vie. Les victoires et les défaites dans vos couples façonnent votre façon de penser une relation et, par conséquent, vous en apprenez plus sur vous-même. Voici 25 raisons de ne pas s’installer avec un homme lambda avant vos 25 ans. Après 25 ans, vous avez droit à trouver l'amour de votre vie !
21 – Se concentrer sur vos études
Ne privilégiez pas une relation amoureuse au détriment de vos études. Vous le regretterez amèrement (même si vous étiez éperdument amoureuse de lui à un certain moment) surtout qu’il y a de grandes chances pour qu’il ne soit rapidement plus dans votre vie.
20 – Le premier mec qui vous dit « je t’aime » ne le pense pas
Soyons franc : on ne dit pas qu’il n’y a pas des mecs biens qui pensent ce qu’ils disent mais ceux qui disent les choses « qui touchent » gâchent les chances des suivants.
À la fac, dire « je t’aime » est le synonyme de « j’aimerais découvrir ton intérieur et je dis ce qu’il faut pour arriver à mes fins ». Apprenez à les repérer.
19 – Posez les bases de votre carrière professionnelle
Vos petits boulots, votre alternance, vos stages et autres sont faits pour accroître votre réseau professionnel : faites en sorte de ne pas ruiner les fondations d’une belle carrière pour un amour éphémère.
18 – Soyez indépendante
La confiance et l’indépendance sont fonction de votre « sex appeal ». Il y a des caractéristiques qui attirent les mecs de premier ordre, ceux qui ne seront pas intimidés par une femme déterminée.
17 – Apprenez à arrêter de jouer
Les jeux ne sont pas indispensables pour votre épanouissement émotionnel et physique. Arrêtez les « ça fait deux jours que je n’ai pas de nouvelles, je vais l’ignorer pendant trois jours, ça lui apprendra ».
C’est, à la fois, malsain et immature.
16 – Faites des expériences
Une amie m’a dit un jour : « sors avec quelqu’un qui ne te correspond pas du tout pour savoir ce que tu recherches exactement ». Bien que je n’adhère pas avec cette philosophie, je l’ai écoutée.
Je ne pouvais pas trouver une personne qui me correspondait moins que lui. Même si la situation était embarrassante, elle ne pouvait pas être plus enrichissante. J’ai appris qu’être tatillon en matière de mecs était nécessaire (pour moi) dans le but de trouver le bon. Faites vos propres expériences pour découvrir ce qui est important pour vous.
15 – Votre cortex frontal n’est pas totalement développé
Cette partie du cerveau, qui est notamment associée aux prises de décisions, n’atteint sa maturité qu’à 25 ans.
Si on y pense bien, une décision prise à 23 ans peut-être complètement différente deux ans plus tard.
14 – Mettez-vous dans la tête que vous ne pouvez pas changer les gens
Il faut savoir que vous ne pouvez pas faire changer un homme. Vous pouvez faire évoluer son style vestimentaire ou ses goûts culinaires mais, au fond de lui, il restera le même. C’est, en plus, très égoïste de votre part 😉
13 – Apprenez à être entièrement vous
Je fais des blagues pourries. J’aime chanter mais j’ai une voix épouvantable. Je pleure quand je vois des films à l’eau de rose. Ça peut prendre du temps, mais apprenez à accepter et à aimer chaque part de vous-même.
Vous ne trouverez votre âme sœur que si vous vous acceptez dans votre entière complexité.
12 – Sortez entre copines
La pire chose qui puisse vous arriver serait de vous retourner sur vos années folles et vous apercevoir que vous n’avez pas assez profité de vos meilleures amies. Ne passez pas tout votre temps avec votre gars sans contrebalancer avec vos best.
Vous n'êtes pas encore sûre de la démarche... Venez en page 2 !
11 – Travaillez sur vous-même
Faites des choses qui vous passionnent ou que vous avez envie de faire : le marathon, lire des classiques ou apprendre une langue étrangère.
10 – Celui qui trompe une fois trompera à nouveau
Ne pensez pas que parce que l’homme de vos rêves a trompé sa copine avec vous, il la laissera pour vous. Aussi incroyable que vous puissiez être, vous ne pouvez pas avoir une confiance absolue en lui.
9 – Trouvez une personne qui peut être également votre meilleur ami
Cherchez une personne avec qui vous pouvez être totalement stupide mais également partager de longues conversations philosophiques.
8 – Suivez votre intuition
Vous pouvez écouter les conseils de votre famille, de vos amis et autres individus hautement respectables mais personne ne vous connaît mieux que vous-même.
7 – Attendez que les hommes grandissent
Biologiquement parlant, les hommes ont 5 à 7 ans de retard sur les femmes au niveau de la maturité.
Je ne dis pas que vous devez sortir qu’avec des hommes plus âgés mais si vous attendez un homme suffisamment mature, vous verrez que ça aura valu le coup d’attendre.
6 – Exigez le respect
Ne vous installez pas avec un homme qui vous traite mal. Vous méritez le respect. Soyez forte et sachez que le respect est primordial dans toute relation saine.
5 – Apprenez à cuisiner
Ma grand-mère me demandait souvent : « sauras-tu cuisiner pour ton mari ? », je lui répondais : « Oui et il devra savoir en faire de même ». La nourriture est le chemin le plus court vers le cœur d’un homme. Mais que cela soit réciproque est encore mieux !
4 – Passez du temps avec votre famille
La famille, c’est pour la vie mais les membres qui la composent ne sont pas éternels. Il est donc très important de passer du temps avec les gens que vous aimez.
3 – « Ce qui doit arriver, arrivera »
Sachez que tout arrive pour une raison et que tout ce qui vous est arrivé vous a façonnée pour être celle que vous êtes aujourd’hui. Même la plus petite des expériences, aussi insignifiante soit-elle.
2 – Attendez « ce petit quelque chose »
Je crois en ce petit quelque chose que l’on perçoit quand on trouve une personne spéciale. On se dit qu’elle est faite pour être dans notre vie, que ce soit pour un petit laps de temps ou…
1 – Atteignez votre niveau d’auto-réalisation
C’est, d’après Maslow et sa pyramide des besoins, le sommet que tout être humain doit atteindre. C’est le point où vous êtes totalement consciente de ce que vous êtes.
C’est à ce moment que vous vous aimez inconditionnellement et que vous pouvez partager cet amour avec une personne qui vous mérite.