3 choses qui font des rousses, la perle rare des femmes

Elles auraient quatre fois plus de chances d’être PDG

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/05/2016 à 16:00
Rousse Sauvage Sensuelle

Les roux et les rousses sont souvent sujet à moqueries, rien que pour leur couleur de cheveux. De "poils de carottes" à "c'est mort, elle est rousse/il est roux", les préjugés fusent, et pas des moindres.

Pourtant, peu l'avouent, mais leur exotisme attire et effraie à la fois, surtout chez les hommes. La raison ? Ce sont en réalité des perles génétiques qui possèdent quelques qualités que les brunes et les blondes rêvent d'avoir :

1. Une femme rare, en voie d'extinction

emma stone

Source photo : wallpaperscraft.com

Le gène de la rousseur est récessif. C'est pourquoi certains scientifiques estiment qu'il va tôt ou tard disparaître. Le mécanisme est bien sûr complexe et on ne peut nier que certains gènes récessifs, comme le daltonisme, s'en sont très bien sortis au fil des siècles.

Quoi qu'il en soit, en voie d’extinction ou pas, leur rareté et leur exotisme ne sont pas dénués de charme et c'est ce qui plairait à la majorité des hommes.

2. Trop de sensualité

une femme rousse qui imite un chat

Source photo : wallpaperscraft.com

Dans le cadre d'une étude menée par l'université de Bretagne-Sud en France, des scientifiques ont observé plusieurs femmes de différentes couleurs de cheveux dans une boîte de nuit. Il s'avère que les femmes rousses étaient moins approchées par les hommes (seulement 1% d'entre elles).

Or, ce n'est pas une question de préférence pour les brunes et les blondes, au contraire ! Dans un sondage, les hommes ont déclaré qu'ils trouvaient les femmes rousses plus attirantes et sensuelles, à tel point qu'elles leur semblaient presque "hors compétition". En d'autre termes, elles en devenaient intimidantes. Par ailleurs, ils considéraient les femmes blondes plus "demandeuses" et donc, se tournaient naturellement vers elles. Pourtant, les rousses étaient considérées comme étant plus "sexuelles".

D'autres études ont découvert que le roux était une couleur inconsciemment reliée au sexe. Les hommes, entre autres, associent la rousseur au sexe à cause d'une réponse "primitive".

3. Réussite professionnelle

Amy Pond de Doctor Who

Source photo : Tumblr

Au Royaume-Uni, une étude a été menée afin de dénombrer le nombre de femmes au poste de PDG et de comparer leur couleur de cheveux. En première position viennent les femmes blondes (5% des PDG), puis juste après les rousses (4%). Sachant que seul 1% des femmes Anglaises sont rousses (contre 25% de blonde), il semblerait que beaucoup d'entre elles réussissent à obtenir un poste à haute responsabilité.

Au Royaume-Uni, ils ne sont pas les seuls à avoir étudié le sujet : l'université du Tennessee en est arrivée à la même conclusion : les rousses ont quatre fois plus de chance de devenir PDG d'une entreprise.

Ça ne s'arrête pas là ! Historiquement, les rousses se sont démarquées davantage comme étant des femmes plus confiantes, plus intelligentes et plus influentes. Au Moyen Âge, leur rareté, qui aujourd'hui est une des sources de leur sensualité, leur avait fait du tort, la société les assimilant au diable ou à la sorcellerie.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que leur présence n'est pas sans effets : intimidantes ou tout simplement en haut de l'échelle, les rousses savent s'imposer et cela, malgré elles.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !


Bonus vidéo : Essayez ce rinçage à la bière pour avoir des cheveux volumineux

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.