Vous lui devez votre caractère bien forgé !
10 vérités que seules les filles qui ont une mère héroïque connaissent
Ma sœur et moi, nous l’avons toujours considéré comme notre meilleure amie, ce qui veut dire qu’on l’a autant vue pleurer que rire, nous savons quand elle ne va pas bien et nous sommes là pour elle. Avec le temps, on a pu constater qu’elle était une dure à cuire, c’est le type de femme que j’aimerais devenir : celle qui trace son propre succès, son propre bonheur, et ne laisse personne se mettre en travers de sa route.
Si votre mère est aussi comme ça, voici 11 choses que vous savez forcément.
1 - Il faut savoir s’aimer soi-même...
L’autre jour, ma mère m’envoie une photo d’elle sortant de chez le coiffeur avec ce message « Je suis trop canon. » J’ai ris, parce que les femmes n’aiment pas leur apparence en général. Et vous savez quoi ? Elle était trop canon, alors pourquoi elle ne me le dirait pas ?
2 - ...Et ne pas s’excuser de son succès
Ma mère a commencé une nouvelle activité l’année dernière. Elle travaille dans l’amélioration des quartiers résidentiels, et elle a vite surpassé ses collègues dans la boite, collègues qui étaient surtout des hommes. Elle a été nommée employée de l’année, mais n’a pas attribué ça à la chance. Elle a travaillé dur, c’était la plus talentueuse et elle était fière de ça.
3 - S’améliorer dans un domaine ne signifie pas descendre les autres
Ma mère est la première à souligner les forces des personnes autour d’elle (surtout si ce sont ses filles).
4 - Se comparer aux autres filles ne vous mènera nulle part
Ma mère considère ses ami(e)s comme si c’était sa propre famille. Elle a une relation unique avec les autres femmes, elle les écoute sans juger et leur offre un soutien inconditionnel.
5 - Si vous pouvez compter vos amis sur une main, vous avez de la chance
C’est une chose que ma mère nous a appris depuis petite, quand des petites filles stupides ne nous avaient pas invitées à leur anniversaire. J’ai conservé ce sentiment au collège, lycée et pendant cet époque de m**** de la vingtaine. Ma mère m’a appris qu’il valait mieux renforcer les vraies amitiés et ne pas perdre d’énergie avec les faux-amis. Maman, je te remercie pour ce conseil.
6 – Être en couple ne signifie pas être heureuse
J’ai grandi avec les dessins animés Disney des années 90. Les seules conclusions que j’en ai faites : "les chaussures en verre ne sont pas pratiques pour marcher" et "ce tigre à l’air quand même super gentil".
En revanche, je n’ai jamais cru aux "seuls les hommes peuvent sauver les femmes" ou "le mariage est le but ultime d’une vie" parce que ma mère m’a élevée avec des valeurs différentes.
7 – Vous n’avez pas besoin de permission pour faire ce que vous voulez, quand vous le voulez
Un jour, ma mère a refusé un travail parce que son ex pensait que c’était dangereux. Elle me disait qu’elle ne referait jamais ce genre d’erreurs. "Ne t’inquiète pas M’man ! Ma vie = Mes règles du jeu" ! D'ailleurs, même ma mère me fait confiance et ne s'interpose pas dans mes choix !
8 – Vous êtes forte et vous le savez
"Who run the world" ? ("Qui dirige le monde ?")
9 – Pardonner quelqu’un, ce n’est pas se rabaisser
Pour respecter la vie privée de ma mère, je dirai juste que certaines personnes méritent le pardon, et d’autres pas.
10 – Les superhéros aussi pleurent
Même les mères fortes sont des humaines, comme le reste d'entre nous ! Mais elles ont cette faculté à retirer leurs lunettes et à s'envoler pour aider la justice de temps en temps !